jeudi 28 janvier 2010

Truc où je suis impuissante...mais où on peut me contacter

Cela fait quelques jours que j'ai des problèmes avec drop.io. Je reçois des messages mais n'ai que les titres. En attendant que je vide mon compte, si vous voulez me contacter, utilisez ce billet :) Je suis désolée pour le dérangement. Vous pouvez même mettre votre email dans votre réponse, avec la modération des commentaires il me suffira de refuser à la publication votre message et elle restera ainsi confidentielle. Si c'est ce que vous voulez, précisez-le moi SVP.

Et pour illustrer un peu, un appliqué fait pour Amis Sans Frontières. Je ne sais pas trop si c'est un poussin ou un canard... :p

mardi 26 janvier 2010

Truc où j'arrive pas à dormir

D'habitude je me lève à 8h pour mes médocs et me recouche.
Mais là, je suis debout depuis 5h du matin à imaginer des colliers avec les fils ramenés d'Amis sans Frontières ou avec du Cébélia. Des barrettes seraient pas mal, aussi...une petite expédition chez Cultura pour des fermoirs s'impose.

Finalement, c'est pas si mal que ça, cette histoire; ça m'a donné un but alors que je me sentais plutôt en errance...mais faudrait pas que je me lève à 5 du tous les jours!

Truc où je me rends utile ( une fois n'est pas coutume)

Aujourd'hui je me suis rendue à l'atelier d'Amis sans Frontières. On m'a confié la confection au crochet d'appliqués pour des robes de bébé, ce qui me va plutôt bien parce que j'ai une attention assez réduite et que je peux choisir mes sujets) Aujourd'hui c'était du rouge et du vert. Résultat :

Il y a un autre coeur, fait en rond, mais il se rabougrit sur lui-même et va avoir besoin d'un petit bloquage
J'ai aussi récupéré plein de coton pour mes appliqués et du lamé pour faire des bijoux qui seront vendus dans des foires pour se payer ce qui ne peut venir de dons.

Résultat de la journée : contente! :)

jeudi 21 janvier 2010

Truc que j'ai bien aimé

Gainsbourg, Vie Héroïque. Parce que ce n'était pas un bête biopic mais un vrai conte onirique, Gainsboug étant suivi depuis l'enfance par sa gueule ( il faut le voir pour comprendre :p ). Je recommande chaudement, donc. ça fait quand même un trou dans la gorge quand on entend Lucy Gordon chanter Le Canari Est Sur Le Balcon, quand on sait qu'elle s'est elle-même suicidée quelques semaines après la tournage.


Je vais avoir de quoi faire, et ce pour de longs mois. Ma Mère a trouvé des pelotes à 1 euro et comme d'habitude, elle a vu plus gros que le ventre. Le seul problème est que certaines choses sont interdites, la matière étant de l'acrylique ( comme la dentelle ou tout ce qui nécessite un blocage-quoique je puisse tenter un killing à la vapeur, qui ne risque rien n'a rien). Je me retrouve donc en possession d'un kilo de vieux rose, d'un kilo d'ombrée blanc/gris/bleu clair et de deux kilos de bleu marine. Je pense me faire des vêtement pour le travail, comme ça j'aurais pas la crainte de me salir puisque ça va en machine, et de la layette pour Amis Sans Frontières. Un truc qui me plairait, c'est une version de ce pull de Sleepymama visible ici. Mais à moins de tenter la vapeur, il me faudrait substituer les dentelles à des textures différentes. Je pense que c'est le pull idéal pour moi qui ait du mal à trouver le bon trou dans les vêtements le matin. En plus, la branche du haut de la croix peut faire col bénitier, cheminée ou capuche, que demander de plus:)

Et pour finir, un jeu japonais. Prenez un petit parcours entouré de dominos, prenez des animaux, et voyez qui arrivera le plus loin sans faire tomber les dominos. Je ne connais même pas le nom de certains des participants...




J'espère que cela vous aura divertit :)

lundi 11 janvier 2010

Truc qui s'invite dans notre jardin

Un pic-vert. Et c'est la galère pour le photographier, parce que ça fouit le sol à toute vitesse :

( photo empruntée à mon père)

dimanche 10 janvier 2010

Truc mystère

On refait tout de fond en comble au boulot; ça veut dire qu' il a fallu mettre toute la boutique dans des palettes aujourd'hui ( j'en ai compté une dizaine quand je suis partie); ça veut dire aussi que, ayant un petit contrat, je peux me permettre de rattraper mes heures perdues sur le site du magasin par la suite, au lieu d'aller bosser dans un autre magasin de la chaîne. Et zou, deux mois de vacances pour ma pomme!
Mais l'autre chose que cela implique, c'est la récup des débris de la boutique par toute l'équipe. Pour moi, ça a été trois vasques carrées en bois sombre qui décoraient le meuble à encens. Il ne se passait pas une journée sans qu'un client les réclame, mais elle n'étaient pas à la vente parce que sans elles on aurait vu le "squelette" du meuble. Elle m'étaient destinées, héhéhé...
J'ai aussi récupéré pour ma mère ( une fan de brocantes) ce qui me fait penser à un samovar, mais je ne suis pas sûre. Voilà des images de la bête ( complètes avec les traces de doigts dans la poussière, vu que l'objet était sur une étagère purement décorative située à trois mètres de hauteur, personne n'allait s'amuser à épousseter)


Si quelqu'un pouvait m'indiquer ce que c'est vraiment, je lui serais reconnaissante :)

Edit de 20h00 ( avec Karambolage en fond sonore, et je voudrais bien la réponse à la devinette, tant qu'on y est :) )
Il y a une marque en dessous du pied :