Encore un essai de crochet irlandais. Toujours issu de l'
Album de Guipure d'Irlande, tome 3 de Madame Hardouin, cette fois-ci c'est une libellule qui ne ressemble encore pas à la photo du livre. Sur le bouquin, c'était presque un papillon, avec des ailes rondes. J'ai pourtant suivi les instructions...

J'en ai profité pour rajouter deux liens dans la partie Création - Ressources : la copie du projet Gutenberg du
Beeton's book of needlework et l'
Encyclopedia of needlework de Thérèse de Dillmont. Je connais très mal l'
Encyclopedia, mais le
Beeton's est une bible pour les travaux de fil vintage.
Ta libellule est bien plus ressemblante que celle de Madame Hardouin, je trouve! :-)
RépondreSupprimerMerci pour les liens! J'adore farfouiller dans ces vieux ouvrages! Tu connais celui-ci : http://www.antiquepatternlibrary.org/completelist.htm ? Des heures et des heures de plaisir!
Tu m'a permis de penser à le mettre en lien dans la rubrique ressources. Merci :)
RépondreSupprimerC'est vrai que ma libellule fait plus libellule, mais j'aimais bien le papillon, moi. En fait je voudrais savoir si ça vient des explications ou de moi.
coucou, As tu essayé la libellule dont le modèle est sur mypicot ? (http://www.mypicot.com/crochet_patterns_fl5009.html) Je l'ai réalisée plusieurs fois, dont une où j'ai tout divisé par 2 pour en faire une toute petite. Le modèle fonctionne bien même si le corps est un peu délicat vu la petitesse du Truc.
RépondreSupprimerBisous
non, je n'y ai pas pensé du tout. Merci :)
RépondreSupprimerLes points des ailes ressemblent beaucoup, je ne devrais pas être dépaysée.
J'ai une petite confession à faire : je n'arrivais pas à voir les mailles au départ, alors au lieu de faire un tube pour le corps de la libellule, je l'ai fait à plat et cousu jusqu'aux ailes, après c'était assez grand pour être visible :P