lundi 1 octobre 2007

Truc à lire

Ni tricot ni crochet, aujourd'hui. Lecture!

Je viens d'entamer The Life and Times of the Thunderbolt Kid de Bill Bryson.

Cet auteur est surtout connu pour ses livres de voyage (où il parle plus de ses mésaventures que des lieux qu'il visite, soit dit en passant, mais c'est pour le plus grand bonheur des lecteurs) comme
American rigolos : Chroniques d'un grand pays ( Notes From a Big Country, dans le texte) ou Nos voisins du dessous : Chroniques australiennes (Down Under, qui m'a terrifié rien qu'avec le nombre de bestioles dangereuses que ce pays peut contenir...) ou encore mon préféré : A Walk in the Woods, ou ses livres sur la langue anglaise/américaine (The Mother Tongue ou Made in America, hyper intéressants mais qui larguent un peu la pauvre francophone que je suis dès qu'il y est question de prononciation).

Dernièrement (oui, bon, il y a deux ans), il a même tâté de la vulgarisation scientifique avec l'excellent
( et d'ailleurs primé) Une histoire de tout, ou presque... ( A Short History of Nearly Everything, simple, clair efficace et toujours très drôle).

Et là, il s'attaque à l'autobiographie en racontant son enfance "au milieu du siècle, en plein milieu des Etats-Unis". Et il est toujours aussi drôle. Enfin, dans le bout de livre que j'ai entamé. Mais la suite s'annonce bien.

Voilà, c'était ma critique littéraire du jour.
(Et je pense avoir battu le record d'utilisation de parenthèses, en plus)





Aucun commentaire: