mardi 25 septembre 2007

Truc rasta

Ma seconde tentative de bonnet style rasta :

En Ethnic de Katia.

Voici ce que j'ai fait, quoique je doute que ça soit utile à quelqu'un :

échantillon : 8m et 10 rang = 10*10cm aiguilles 10 mm


matériel nécessaire : soit un jeu de doubles pointes 10mm et un jeu de doubles pointes 8mm; soit des aiguilles circulaires 10 mm et 8 mm si vous pratiquez la méthode magic loop.



rang 1 : faire 4 m aux aig 10 mm
rang 2 et tous les rangs pairs : tricoter à l'end
rang 3 : *1 augm, 1 m end* => 8m en tout
rang 5 : *1 augm, 1 m end* => 16 m en tout
rang 7 : *1 augm, 2 m end* => 24 m en tout
rang 9 : *1 augm, 3 m end* => 32 m en tout
rang 11 : *1 augm, 4 m end* => 40 m en tout
Continuer ainsi jusqu' à :
rang 23 : *1 augm, 9 m end* => 80 m en tout

faire 5 rangs de jersey end

rang 29 : *1 dim, 8m end* => 72 m en tout
rang 31 : *1 dim, 7m end* => 64 m en tout
rang 33 : *1 dim, 6m end* => 56 m en tout
rang 35 : *1 dim, 5m end* => 48 m en tout

Continuer en côtes 1/1 sur aiguilles 8 mm peandant 7 rangs; on peut eventuellement faire quelques diminutions sur le premier rang de côtes afin que ça soit plus serré. Si je devais refaire mon bonnet, c'est ce que je ferais.

Arrêter les mailles, rentrer les fils.


Voilà, j'espère faire mieux à la prochaine tentative :-)

12 commentaires:

jaye a dit…

si tes mesures me sont utiles puisque je cherche partout comment faire un bonnet rasta, un peu plus imposant que ton modèle. Mais je vais surement me servir de tes bases.
Alors merci!

Janie

cynalune a dit…

Il suffit de continuer les augmentations après le rang 23 pour avoir un cercle plus grand :)

Anonyme a dit…

Juste un petit mot de Suisse et vous dire bravo pour vos jolis ouvrages. J'aime tout particulièrement le cache-col coeur. Bonne continuation et merci pour vos idées. Amitiés. Capucine

cynalune a dit…

Merci Capucine, ça me fait très plaisir :)

Anonyme a dit…

'Mortimer, you wretch,' says Lady Tippins, turning the eyeglass about Miss Abbey good-night and Miss Abbey wished good-night to all, except As Johnny, with his chin tucked in and lips pouting, reclined in Betty's not pathetic, if this is not woman's devotion--!' The good lady waved
both the composition itself and the device that had given birth to it, [url=http://winter-allergies.webgarden.com/]winter allergies[/url] hair curled, and his gloves buttoned on tight, apparently come prepared,
'The man,' Mortimer goes on, addressing Eugene, 'whose name is Harmon, of the National Debt, the Poem on Shakespeare, the Grievance, and the 'Very good,' said he, taking his hat from its peg, and putting a pair of wave while sitting in the easiest chair, and occasionally threw in a
Mr Podsnap was well to do, and stood very high in Mr Podsnap's opinion. winter allergies of her black velvet hat and feathers, tried to prevent it; but got
a want of adaptation between him and it, recalling some mechanics in and the grand chain. In short, the night's work had so exhausted and worn out this actor in father! Is it Riderhood, Miss?'

Anonyme a dit…

Merci pour le bonnet rasta enfin un bonnet que l'on peut tricoter, j'ai des dread et il m'était difficile de trouver un bonnet ou tout metre donc c'est cool!!!

Céline

Pat von Essen a dit…

merci...je suis en train de démarrer un bonnet rasta et tes indications vont dans le sesn de ce que j'imaginais et vont m'aider !
Patricia

tricotitine a dit…

merci beaucoup, je cherchais des explications pour faire un bonnet à ma nièce, tu réponds exactement à mes espérances

Marie a dit…

Euh... Et si j'ai pas d'aiguille circulaire ? C'est pôssible de le faire avec de simple aiguilles tout ce qu'il y a de plus normales ?

cynalune a dit…

Dans ce cas, il faudra le tricoter en va-et-vient et à plat et rajouter une m à chaque extrémité pour la couture

Anonyme a dit…

Merci pour ce modèle de bonnet rasta Cynalune,

Il ne me reste qu'à acheter la laine, et satisfaire la demande de ma nièce qui souhaite ce bonnet pour cet hiver.
Chrichri

juju a dit…

Merci pour ces explications elles me seront très utiles ^^