mercredi 19 novembre 2008

Truc tout rabougri

Mon premier essai de flocon *tout* à moi, fait en improvisant hier soir. J'espère n'avoir inconsciemment pas pompé sur un autre, il y en a tellement qu'il est impossible de se souvenir de tous... Il est tout rabougri mais ne devrait pas rester comme ça, je devrais l'intégrer à un large ras du cou si jamais j'ai le courage de travailler à nouveau le lamé.

C'est sûr qu'il aurait meilleure apparence s'il était empesé mais j'ai peur que l'amidon ne ternisse le lamé. Et puis ce ne serait pas confortable.
Il a été fait en Oro de Monoprix, que j'ai acheté dans l'idée de faire des ras du cou au crochet. Idée pas si bonne que ça, le lamé étant une horreur à travailler se dédoublant. Je ne sais pas si c'est le cas avec tous les fils de ce genre, mais en tout cas celui-ci est une torture.
Cela dit, je le referais bien volontiers en coton blanc; je vais noter de mémoire ce que j'ai fait, en espérant ne pas me tromper.

Crochet 1.75
faire 6 m en l'air, fermer par une m coulée
rg 1 : 1 m en l'air, 15 m serrées crochetées dans le cercle
Rg 2 : 3m en l'air, 4 brides rabattues ensemble, (5 m en l'air, 5 brides rabattues ensemble) 5 fois, 5 m en l'air, fermer par une m coulée
rg 3 : 6 m en l'air, faire une m coulée dans la troisième m en l'air en partant du crochet, 5 m en l'air, une m coulée dans la cinquième m en l'air en partant du crochet, 3 m en l'air, une m coulée dans la troisième m en l'air en partant du crochet, 4m en l'air, une m serrée sur la troisième m coulée de l'espace de 5m crocheté au rg précédent, 4 m en l'air, ( une bride sur les 5 brides rabattues ens du rg précédent, 3 m en l'air, faire une m coulée dans la troisième m en l'air en partant du crochet, 5 m en l'air, une m coulée dans la cinquième m en l'air en partant du crochet, 3 m en l'air, une m coulée dans la troisième m en l'air en partant du crochet, 4m en l'air, une m serrée sur la troisième m coulée de l'espace de 5m crocheté au rg précédent, 4 m en l'air) 5 fois, fermer par une m coulée
Rentrer les fils, épingler et empeser

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Jaime bien ce flocon!

Mama de http://www.sirpriz.com
Echanges de cadeaux et swaps