lundi 1 décembre 2008

truc à perfectionner

J'ai vu un galon-ribambelle de cerises alors j'ai eu envie de créer le mien au crochet; ça ferait un joli ras du cou :) mais il faudrait pour cela un crochet plus petit que celui que j'ai utilisé, là c'est un peu lâche. Et je réessayerais bien avec des cerises plus grosses :


Matériel : fils Cébélia n°30 rouge écarlate et vert fruits confits
Crochet : j'ai pris du 1.25 mais à mon avis du 1 serait mieux
Désolée, le schéma part dans tous les sens mais il n'était pas évident à dessiner. On débute de la gauche vers la droite
Faire 15 m chainette avec le fil vert : schéma en noir fin

*Première feuille : schéma en rose fin
4 m en l'air, piquer dans la 5eme m à partir du crochet et faire 3 doubles brides rabattues ensemble; revenir à la m chaînette de départ en faisant des m coulées tout le long de la dernière double bride

Seconde feuille : schéma en orange
4 m en l'air, piquer dans la 5eme m à partir du crochet et faire 3 doubles brides rabattues ensemble; revenir à la m chaînette de départ en faisant des m coulées tout le long de la dernière double bride

queues de cerise : schéma en bleu
(6 m en l'air; revenir à la m chaînette de départ en m coulées) deux fois

faire 15 m de chaînette : schéma en noir fin*

Recommencer ce qui est entre * jusqu'à avoir la longueur de galon et le nombre de cerises voulu

Revenir sur la chaînette : *faire 15 m serrées, passer la cerise, faire 3 m serrées, pour la prochaine m serrée piquer dans le bout de la seconde feuille pour la fixer; 12 m serrées*

Cerises : schéma en rose épais
*attacher le fil rouge à la dernière m de la queue, faire 4 m en l'air, (1 jeté, piquer le crochet dans la dernière m de la queue de cerise, ramener une longue boucle) 6 fois, 1 jeté, passer le fil à travers toutes les boucles sur le crochet, fixer par une m en l'air, arrêter le fil*

Rentrer tous les fils.

4 commentaires:

gypsy a dit…

bonjour Cynalune
je découvre ton blog à l'instant !
j'aime beaucoup ce que tu fais !
bonne continuation !
bonne journée ! bisous

Unknown a dit…

Super beau, j'ai decouver votre blog avec Ravelry et j'adore vos creation!

Anonyme a dit…

Bonjour,
je découvre vos créations, j'aime beaucoup vos travaux et votre créativité.
Je suis raide dingue de votre dos nu tablier, avez-vous un patron à nous proposer ?
J'ai du fil, des crochets...
Il ne me manque plus que les explications et je n'ai pas trouvé de modèle similaire sur d'autres sites...
Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de réussite.
Y L

cynalune a dit…

Merci, anonyme. Malheureusement je n'ai pas de patron, quand je pense à prendre des notes elles sont sur mon blog.