mercredi 21 octobre 2009

Truc qui stagne mais qui ne manque pas d'images

Pas mon blog, en tout cas; c'est mon bloganniversaire : 300 messages :)

Non, ce qui stagne, c'est moi en général, surtout en ce qui concerne les loisirs créatifs, et par extension mon pot de fils pour Fil en Poussière. Comme la Lune 9 est passée à l'as, il fallait deux photos pour illustrer la Lune 10. Donc trois pour moi qui en fait déjà deux par mois :



De haut :


et avec des achats en vue de booster ma fibre tricotesque :


D'abord Katia Imagine, un fil dont on a parlé sur le forum de Tricotin, je crois. Il réunit des longueurs de textures différentes, ruban, chenille, etc. dans un même fil; je pense l'utiliser pour un mini cache-col.


Katia Morocco, un fil léger à poils qui se tricote en déjaugé, sur des aiguilles 9 ou 10, pour une écharpe scintillante :un petit gros plan sur l'aspect du fil (texture eyelash en Anglais, c'est à dire cils, c'est assez bien vu non? Sauf que je n'ai aucune idée du nom correspondant en Français) :



De la Pingo Etoile de Pingouin; je compte faire un petit boléro pour réchauffer mes robes d'hiver sans manches ( très jolies au demeurant, mais on se les caille) :


ça ne se voit pas, mais c'est un fin fil poilu ( 15% de mohair ) avec un centre en lurex argenté. La couleur est mal passée, c'est ardoise, entre le gris et le mauve.

Et, pour continuer la série, la première chose que j'ai achetée quand je suis sortie de clinique, de l'alpaga de la Droguerie, mis en pelotes en double; couleur gris moyen, mais je n'ai pas idée si c'est le terme officiel vu qu'il n'y avait pas de petite étiquette sur l'écheveau de démo, c'est juste celui utilisé par le vendeur :

Au départ, mon projet était de faire une écharpe à torsade, en utilisant une frise de Continuous Cables pour remercier un vendeur d'une boutique proche de la mienne qui avait envoyé des fleurs lors de l'enterrement de ma grand-mère et qui m'a accueillie à bras ouverts quand je suis revenue au travail. Mais maintenant je ne sais plus, ça risque de passer pour plus qu'un simple remerciement, alors si je la fait, cette écharpe ( parce que ça fait un mois que je regarde ce bel alpaga d'un air coupable), elle sera peut-être pour mon père.


Et voilà tout pour aujour'd'hui :) ; mais demain je vais au Bon Marché voir avec quel fil on peut associer la Victoria d'Anny Blatt. Je ne vais pas forcément acheter, parce que là ça commence à faire un peu beaucoup, mais je vais voir plien de belles laines :)

5 commentaires:

Jocerane a dit…

Wow! Tu es dans le gris-mauve et l'argenté! Très féérique, tout ça!
Ca me fait penser à un roman de mon auteur préférée, Elizabeth Goudge, "Le petit cheval blanc".
Il viennent de faire un film récemment, "Moonacre", mais je ne l'ai pas encore vu... Dans le livre, le village s'appelle Silverydew (Rosée argentée), et la demeure, Moonacres (Les acres de la lune). C'est un livre pour les enfants, mais à mon avis, ça dépasse largement la littérature enfantine!

cynalune a dit…

il va falloir que je me penche sur ce livre. Merci pour la recommandation :)

Adrika a dit…

Juste un petit coucou au passage... je vois que tu reprends des projets, achète de la laine et j'suis curieuse de voir tout ce que ces beaux fils vont devenir sous tes doigts de fée

Anonyme a dit…

contente de te lire à nouveau et avec des projets que de beaux fils
a bientot
paquerette

lily06 a dit…

Contente de te relire ;) Je vois que tu as acheté plein de belles laines (j'ai un coup de coeur pour la pingouin)!!! Hâte de voir ce que tu vas faire avec tout ça!!