dimanche 8 août 2010

truc où je suis de retour

Après un petit ( tout petit) voyage en Auvergne, dans le cantal, à la limite de l'Aveyron.

J'ai ramené quelques photos.  :)

D'abord l'endroit où nous étions, le hameau où est la maison de ma grand-mère et où ma mère est née :


Nous sommes en haut de la vallée, il y a un éboulement presque en dessous :

Voici une vue de la vallée. Je crois que les vallées en U comme ça sont d'origine glacière mais ne suis pas sûre :
 Le village dont dépend le hameau, sur la pointe de la vallée :


Maleureusement il y a beaucoup de ruines, voici tout ce qui reste de la maison de ma grand-tante :


Et la traditionnelle gentiane dont on fait la Salers avec les racines. C'est trop tard pour celles-ci, mais de toutes façons le gentianeur ne passe dans un coin précis que tous les vingt ans. ça ma fait penser que j'ai goûté à l'Auvergnat Cola, à la gentiane. Le marché est d'ailleurs saturé puisqu'il a son concurrent aveyronais le Bougnat Cola, aromatisé à la gentiane lui-aussi :)

2 commentaires:

Gatchan a dit…

Ça à l'air chouette l'Auvergnat Cola... Et c'est un joli coin où tu es allée !

isaquarel a dit…

ahhh alors c'était bien? tu étais où exactement j'ai passé des vacances dans un tout petit village dans ce coin là en aout 2003 (l'été de la canicule et aussi premier été de mon dernier biquet qui n'avait alors que 3 mois à l'époque)