dimanche 4 novembre 2007

Truc à moitié fini

Ma contribution de ce mois-ci pour 12 accessoires : Dashing de Knitty.

Ma première manchette avec un pouce opposable.
J'aurais bien tenté Fetching mais la laine que j'ai utilisée (Idéal de Bergère de France, couleur caraïbes, je n'ai pas fait qu'acheter de la Magic l'autre jour à Loisirs et création...) était un peu fine. J'ai de la Cashmerino Aran en stock mais je la réserve à un autre projet ( Soit Tubey, soit un pull avec un motif de feuilles de chêne qui s'appellerait hamadryade et que je ne déséspère pas de faire un jour)

Maintenant il ne me reste qu'à vaincre le syndrome de la deuxième manchette et finir la paire. Le problème, c'est que quand j'ai tricoté un objet une fois, la deuxième m'ennuie tellement que je ne finis pas. J'ai ainsi mon lot de chaussettes célibataires. Espérons que cette fois-ci, j'arrive à me forcer.

4 commentaires:

Jocerane a dit…

A propos de pull avec motif de feuilles de chêne, connais-tu le livre japonnais avec un pull aran dont le motif central est un rinceau de feuillesde chêne et de glands? Si ce n'est pas le cas, demandes moi, je te retrouverai les réf.! En tous cas, on peux trouver ce livre chez Junku : je suis allée à Paris cette semaine, et je l'ai vu en rayon.

cynalune a dit…

Oui, je le connais, le pull en question s'appelle Herbstlied et se trouve dans New Style of Heirloom Knitting.
J'hésitais justement à le commander à Junku parce qu'il y a de grandes chances que seul ce motif me plaise et que les tailles soient trop etroites pour moi.

Merci :-)

lillicroche a dit…

ouais mais à moitié super bien fini!!!

cynalune a dit…

Merci Lillicroche :-D