dimanche 18 novembre 2007

trucs pas encore très réussis

parce que j'ai négligé de les ré-épingler après avoir vaporisé la seconde face, ce qui les a ramollis et un peu détendus. Je jure qu'ils étaient bien droits avant de commettre cette bêtise. :-P
N'empêche, la différence avec la photo d'il y a deux jours est flagrante :

En particulier pour celui en haut qui n'était qu'une sorte de petit tas en fouillis, pré-bloquage.
L'empesage au spray reste assez souple, ça peut être suffisant pour une étoile assez pleine comme celle du bas mais pas pour les étoiles toutes en chaînette comme celle du haut. Il va me falloir investiguer les autres méthodes comme le sucre ou la colle vynilique suggérée par Pyo :-) J'aurais bien tenté l'empesage à l'amidon dilué mais je n'en ai pas trouvé. Je crois (ou alors j'ai rêvé) qu'il existe aussi une recette avec de la maïzena...

Je viens de m'appercevoir que je n'ai pas donné les adresses de ces flocons. De haut en bas vous avez :
- Snowflake #1 par Patricia Kristoffersen
- Aunt Lore's snowflake (bloqué différemment)
- Southern Snowflake par Susan in Stitches.

Et j'ai egalement l'oeil qui tire fortement vers cette étoile aux aiguilles par JGibson.

A noter : Pyogazel vient de référencer de nombreux flocons sur son blog, c'est à voir absolument!

A noter encore, pour ceux qui ont accès à Ravelry, il existe un groupe dédié aux flocons de neige.

Aucun commentaire: