mercredi 24 septembre 2008

truc où j'ai fait chauffer la carte bleue

Je me suis fait de beaux cadeaux aujourd'hui : j'ai acheté du Donegal Luxury Tweed de Debbie Bliss pour me faire mon pull brut ( je pense que je vais l'appeler Contrasting Diamonds sur Ravelry) mais je n'en suis pas restée là. Je me suis aussi offert le parfum Petite Chérie d'Annick Goutal (parfum que je portais pendant ce que je considère comme la meilleure partie de ma vie. Alors, bon signe ou régression? ) et un netbook! Oh, et aussi des aiguilles circulaires n°4.5 et des échevettes poisson pour le pull, encore.

Arrivée à la maison je n'ai pas pu m'empêcher de courir faire les échantillons. J'ai fait aussi un début de motif de diamants pour choisir la taille la plus adaptée. Mon premier essai était trop petit, ça n'aurait pris qu'une partie minime du devant du pull et les diamants n'était pas assez épais. Mon deuxième essai est beaucoup plus réussi à mon avis, avec des diamants suffisamment épais et prenant bien le devant du pull sans être trop gros non plus. Voilà ce que ça donne pour le moment, avec presque la moitié des diamants :Il y a des fils derrière parce que j'ai fait ça à la va-vite. sur le pull, j'utiliserai 4 échevettes et ce sera plus propre et moins épais.
J'étais partie pour du noir et du fuchsia et finalement j'ai craqué pour du prune presque noir avec du rose pâle. C'est beaucoup plus doux à l'oeil et offre un contraste avec le côté brut du tweed. La matière a un aspect brut mais reste très douce au toucher, je pense que j'ai eu raison de craquer :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

j'ai hâte de voir son évolution!!
tu as bien raison de te faire plaisir!