jeudi 30 octobre 2008

Truc fleuri, la troisième

Je n'arrive pas à dormir alors j'ai continué avec mes fleurs. J'ai appelé mon écharpe Jardin Extraordinaire parce qu'une réunion de fleurs si différentes, voire des fleurs de fantaisie, et sans respect de l'échelle, c'est tout bonnement impossible. Mais je pense que ce sera tout pour cette nuit. Demain, j'entame ma pelote de rose...
Voici donc le bouton d'or (ou plutôt un bouton d'or imaginaire), la marguerite et le nenuphar :


BOUTON D'OR :
Barisienne (100% acrylique, 140m pour 50g) coloris Jaune et Clémentine
crochet n°4

Fleur : coloris jaune
3m chaînette, fermer par une m serrée
rg 1 : 1 m en l'air, 10 m serrées dans le cercle
rg 2 : attention, ne prendre que le brin arrière de chaque maille. *Dans une m faire 1 m serrée, 1 demi-bride, 1 bride, 1 double bride; dans la m suivante faire 1 double bride, 1 bride, 1 demi-bride, 1 m serrée* recommencer quatre fois ce qui est entre *

liséré du coeur : coloris Clémentine
reprendre le brin avant des m serrées du premier rg et y faire une m coulée

Rentrer les fils



MARGUERITE :
Barisienne (100% acrylique, 140m pour 50g) coloris igloo et Jaune ou Clémentine
crochet n°4

Coeur : coloris jaune ou Clémentine
faire une boucle ajustable et y crocheter 6 m serrées. Reserrer la boucle
rg 1 : *1 m serrée dans les deux premières m serrées, 2m serrées dans la troisième*
changer de fil

Pétales : coloris igloo
A faire 8 fois
7 m en l'air, piquer dans la deuxième m en partant du crochet et faire une m serrée par m en l'air; faire une m coulée dans le coeur de la fleur

Rentrer les fils



NENUPHAR :

Barisienne de Bergère de France (100% acrylique, 140m pour 50g) coloris Clémentine ou Jaune et Igloo ou Nérine
crochet n°4

coeur : coloris Clémentine ou Jaune
3m chaînette, fermer par une m coulée
faire 8 bullions, fermer par une m coulée
Changer de couleur

Pétales internes : coloris Igloo ou Nérine
A faire 8 fois
faire 8 m en l'air, piquer dans la troisième m en partant du crochet et faire une demi bride dans chaque m en l'air, faire une m coulée sur le coeur

Pétales externes : coloris Igloo ou Nérine
A faire 8 fois
prendre en m m coulées le brin arrière du bullion, entre deux pétales
Faire 8m en l'air, piquer dans la troisième m en partnt du crochet et faire une demi bride dans chaque m en l'air, faire une m coulée entre deux pétales internes

Rentrer les fils

Aucun commentaire: