dimanche 26 octobre 2008

Truc où j'essaie encore

Les côtes de mûrier sont finies. Je me retrouve bloquée pour l'instant parce que je n'ai pas d'aiguilles doubles pointes en 2.5. Il faut donc que j'attende ma commande à Tricotin.

En attendant, je continue mes échantillons, avec le tube top smocké à moitié en tête. Ici j'ai combiné deux points pour voir, une mouche et un ajouré; j'en ai profité aussi pour apprendre au crochet le point de poste ou bullion qui borde le haut de l'échantillon qui n'est pas bloqué... et ça se voit :P :


Voici comment je vois le top pour l'instant, avec mes maigres talents de dessinatrice :Des smocks en haut, et la combinaison de points en bas, avec un ruban sous la poitrine. Les deux points font peut-être un peu chargé (mais rien n'est moins sûr, vu que je pense utiliser une laine très fine pour que cela soit aussi fluide que possible, je verrai à la réception du fil) alors je vais peut-être me limiter au point ajouré. De plus, ça me permettrait d'utiliser les mouches seules sur autre chose, je les verrais bien donner un peu de relief si je me décide à faire un pull inspiré par celui de H&M.

Bref, pour l'instant je suis en pause.

J'ai cependant un nouvel intérêt : le freeform. Je me suis inscrite et ai exploré tous les groupes Ravelry que j'ai pu trouver à ce sujet. D'où l'apprentissage du point de bullion... En fait, je n'aime pas la majorité de ce que je vois fait dans cete technique, c'est un peu trop...organique pour moi, coincée du crochet que je suis :p Mais j'ai vu des ouvrages en dentelle freeform et ça me tente beaucoup. Des choses à base de spirales aussi, qui ne tombent pas dans la cacophonie de fils.

Du coup, j'ai fait un petit essai avec un reste de pelote. Encore un peu timide, mon petit escargot, mais j'aime bien la texture :


Et l'avantage, c'est que ça se fait devant la télé sans crainte de faire une erreur :)

Aucun commentaire: