mercredi 5 novembre 2008

Truc que j'ai retrouvé

Comme quoi les projets qui se retrouvent hibernating dans Ravelry peuvent avoir une seconde vie.
Mon envie de bas m'a fait redéterrer mes bas résilles :

Petit rappel des faits, la dernière fois que je les avais travaillés, ils ressemblaient à ça :

Maintenant ils ont cette longueur :
C'est à dire au dessus du genou.
La photo est mauvaise mais on voit la forme des bas : un tube, je ne me sentais pas de faire un talon dur à placer avec la résille extensible.
Il s'agit des quick and dirty, 2-needle fishnet stockings parues dans Stitch and Bitch Nation, mais en fait je n'ai gardé que l'astucieux windowpane stitch, le point de résille. Les bas originaux ont un talon et se font sur aiguilles droites puis se cousent mais, d'après Ravelry, sont plutôt de petite taille, je n'ai donc pas essayé de les faire tels quels vu que j'ai de bons cuissots :P Dommage, ça fait joli, retro, avec la couture.

Si j'arrive à la fin de cette paire, je tenterai avec un talon et une fausse couture derrière.
MAis là, il me reste un problème, c'est augmenter pour faire une bande de point mousse pour maintenir le bas en haut. Je pense utiliser de l'élastique mais je n'ai aucune idée de comment m'en servir.

Bref, tout pour me détourner de Mûrier. J'ai tellement peur de rater les manches ballons que je ne peux me résoudre à les commencer. Des manches ballons j'en ai déjà fait, pourtant, mais sur des raglans, pas des manches montées.

Aucun commentaire: