dimanche 21 février 2010

Truc où je piaffe et je tourne et je piétine et me retourne et, et ....

J'ai une grosse grosse envie, une version plus fine de cette robe (lien Ravelry) avec le haut au tricot et la partie ajourée soit au tricot, soit au crochet, peut être décorée d'un liséré de couleur contrastante ou avec du lurex translucide ou argenté aux endroits stratégiques. Féérique, quoi :)
Je vois soit un noir, soit un blanc à peine rosé. Mais il me faudrait de la matière, c'est à dire très certainement du coton.

Je pourrais le commander chez Adriafil sur Tricotin.com, mais comme ils commandent à la filature, j'en aurais pour trois semaines. Je pourrais aussi aller chez un revendeur Bergère de France où la commande prendrait une semaine environ s'il n'y a pas assez en boutique ( parce que je ne veux pas me faire livrer à la maison si c'est possible) et où il semble y avoir un rosé léger ( Il y a aussi leur fil sirène dans le coloris encre qui m'intéresse beaucoup, au passage)...mais tous les revendeurs de Paris sont fermés le lundi.

Il y a une solution, oublier le coton pour un fil fin du Bon Marché, le Royal d'Austermann ( le plus fin que j'ai trouvé en real life avec le perlé de Monoprix, sauf que c'est pas le même prix, ce dernier étant acrylique alors que l'autre est mérino/polyamide avec 10% de soie et de cachemire...mais bon, en dessous de 15% c'est pour augmenter l'étiquette, on ne voit pas la différence, on pourrait se contenter du merino et du polyamide) mais là j'ai pas les fonds, et puis ça restraint la période où je pourrais le porter, parce que je vois mal ce fil en été...

Alors je ronge mon frein.


C'est dur la vie, parfois, n'est-ce-pas? ;)

1 commentaire:

Jocerane a dit…

Dur dur !!!
Elle fait aussi partie de mes "faves", cette robe!
Si tu cherche du pur coton assez fin dans toutes les couleurs imaginables y compris chamarré, cherche un marché de plein air avec un banc de mercerie. Ils ont en général tous la même gamme, que je trouve belle et pas chère.