vendredi 16 novembre 2007

Truc où on sait qu'on tricote trop...

...C'est quand on sait écrire Schachenmayr du premier coup :-P
Je n'en suis pas encore là.

Encore un craquage : Cultura vient d'ouvrir près de chez moi et ils ont de la laine de cette marque; un peu de Regia aussi, qui vient du même distributeur, mais malheureusement pas de fil à chaussettes. Ce qui ne m'a pas empêchée de ne pas revenir les mains vides. J'ai acheté trois balles de Geniale pour faire une écharpe à ma mère. C'est du fil ruban, qui se tricote comme la feria de Phildar.

Voici ce que ça donne pour le moment :

Je ne suis pas sûre-sûre, je crois que ça devrait un peu plus froufrouter ?

Sinon, je suis en pleins cadeaux de Noël; j'essaie de faire une écharpe en entrelac mauve et prune pour mon prof de flûte, mais malheureusement je ne sais pas si j'ai bien estimé la quantité de laine nécessaire :-(

Je me suis lancée aussi dans les flocons de neige au crochet; ça fait de jolies décorations de Noël et ça peut être un petit cadeau sympa, non? Pour l'instant ils ne sont pas empesés, donc ça part dans tous les sens :

Celui en bas à droite en particulier ne donne rien là mais devrait être très joli (avec des perles, et tout et tout...) si l'empesage au spray d'amidon que j'ai appliqué il y a une demi-heure marche bien. Si ce n'est pas suffisant je tenterai l'empesage au sucre. La suite au prochain numéro :-)

2 commentaires:

Pyo a dit…

Ca à l'air bien parti tes flocons dis donc!
Pour l'empesage, les bombes ne suffisent pas! j'ai fait une expérience à l'amidon pour le chapeau de ma fille, tu devrais faire une recherche "chapeau" sur mon blog, fais aussi une reecherche google sur l'empesage à la colle vinylique, il paraît que c'est très efficace.

Bon crochet!

artinem a dit…

J'ai aussi tricoté ce ruban et je n'aime pas du tout une fois ça va mais pas deux.... Bonne journée