jeudi 23 octobre 2008

truc que j'ai enfin compris

Les smocks au tricot. Il y a plusieurs solutions : faire des côtes 2m env/1m end et relier les colonnes de m end avec un fil et une aiguille. Ou alors tout faire au tricot. C'est cette solution que je voulais utiliser. Après passage ici et j'ai enfin compris comment faire :



nombre de m multiple de 3 +2
rg 1 : 2m env *1m end, 2m env*
tricoter 4 rgs tels qu'ils se présentent
rg 5 : 2m env, *passer le fil à l'arrière du travail comme pour tricoter une m end, piquer l'aiguille entre la quatrième et la cinquième m de l'aig gauche, ramener une boucle sur l'aiguille de gauche; on tricote la boucle à l'end avec la première m; 2m env, 1 m end, 2m env*
3rg tricotés tels qu'ils se présentent
rg9 : 2m env; 1 m end, 2m env, *passer le fil à l'arrière du travail comme pour tricoter une m end, piquer l'aiguille entre la quatrième et la cinquième m de l'aig gauche, ramener une boucle sur l'aiguille de gauche; on tricote la boucle à l'end avec la première m; 2m env, 1 m end, 2m env*, 1 m end, 2m env
3rg tricotés tels qu'ils se présentent.
recommencer au rg 5

J'espère ne pas m'être trompée.



J'ai aussi essayé une version avec deux m end séparées par trois m env :


Je ne sais pas encore lequel des deux je préfère
Mais je verrais bien un haut tube smocké quand j'aurai fini mes en-cours :)

1 commentaire:

Gatchan a dit…

J'aime bien la deuxième version, je trouve qu'elle ressemble plus à des smocks. La première, j'y vois des chromosomes, mais peut-être est-ce un effet secondaire des études...