Non, en fait je voulais surtout me faire un porte-bonheur parce que j'ai une réunion demain :P
Ne voulant pas utiliser de la fimo dans mon four, j'avais le choix entre patabois, argile autodurcissante et porcelaine froide; pas de patabois et pas envie de rater ma porcelaine froide, c'est donc avec l'argile que j'ai tenté ma chance. La texture est plus agréable que la patabois, mais je crains que ce ne soit fragile. Et comme je n'avais pas envie de peindre, je l'ai recouvert de décopatch ( une première aussi)
Quand à mon essai, pour être très indulgent on va dire "pourrait mieux faire" :
J'ai eu, plutôt que de sculpter mon nichoir en un seul morceau, la riche idée de le faire en kit :
Vous remarquerez les traces que j'ai laissées. J'ai voulu aplatir les morceaux qui s'étaient un peu gondolés avec une règle. Manque de pot, il y avait une nervure dessus qui s'est imprimée. Je l'ai laissée parce mais je me suis dit que le décopatch allait recouvrir tout ça.( la libellule, c'était pour finir ma boule de pâte. Elle s'est cassée à peine séchée; quand je rate, je rate à fond)
En théorie, ça aurait dû bien marcher, j'avais bien calculé et dessiné mon patron sur une feuille quadrillée pour que les morceaux s'emboîtent.
Sauf que je n'avais pas prévu que mes morceaux de pâte auraient une épaisseur. Patatras. ça dépassait de partout, c'était tellement moche que je n'ai pas osé prendre de photo. Mais je me suis dit que le décopatch allait recouvrir tout ça.Un gros plan sur l'oiseau, embroché sur une aiguille 2mm :
Il y a des fissures mais je me suis dit que le décopatch allait recouvrir tout ça.Et le décopatch a plus ou moins recouvert tout ça. Les fissures et rainures ne sont plus visibles. Par contre, le montage maladroit des morceaux du nichoir, lui, se voit toujours. D'autant que la pose du papier est plus qu'approximative, avec des endroits ou il s'est chiffoné sur lui même et d'autres où il y a trop de colle. Et pour couronner le tout, mon côté pie voleuse, attirée par tout ce qui brille, a resurgi et je me suis dit : " Tiens, ça serait peut-être joli si j'ajoutais de l'acrylique nacrée sur l'oiseau". Et Non, ça n'était pas joli.
Et avec tout ça, je ne sais pas si je me fais un collier ou une broche avec une épingle à nourrice. Je pense que ce sera le collier, vu que l'épingle risque d'être un peu petite et que je voudrais la réserver pour faire une broche avec des matriochkas, comme on en voit parfois. Une forme de poire, je devrait pourvoir y arriver...Sauf qu'après, il faut la peindre. Aïe.
Edit de 19h55 : j'ai finalement fait le collier :
Bon, c'est pas extraordinaire mais je persiste à penser que c'est l'exécution, pas l'idée, qui pèche.











































