dimanche 23 novembre 2008

Truc où c'est la grande classe internationale

Batilou reçoit des coms de Norah Gaughan; moi, je sollicite Doris Chan :P

J'ai commencé sa China Doll ( il faut dérouler un peu pour la voir) mais j'avais un problème. Elle m'a répondu très rapidement sur son groupe Ravelry (En fait les explications pour ma taille étaient tronquées d'un bout. C'est sûr que là, je ne pouvais pas m'en sortir); ça fait plaisir, une designer à l'écoute de son lectorat.


Le point coquille dans cette laine ( Lorna's Laces Shepherd Sport dans mon coloris préféré, Black Purl) fait un peu tapisserie ancienne

Le patron est brillant et superbement écrit, mais intensif, avec des rangs raccourcis pour la poitrine et une mise en forme à la taille et aux hanches. Même si en théorie c'est un raglan top down sans couture, il y a intérêt à ne pas relâcher son attention.

Mon seul souhait, c'est d'avoir assez de laine. Je ne veux pas le faire en tunique mais à la longueur d'un pull normal, à la taille. Je pense avoir assez. Je pense...

3 commentaires:

florence a dit…

c'est trés prometteur! j'ai hâte de voir la suite!

Batilou a dit…

Quand elle a vu dans quelle sublime laine tu attaquais son projet c'est sûr qu'elle a dû se précipiter pour te répondre!!!!
Ca va être superbe!

Lara a dit…

Très joli. J'ai hâte de le voir fini.