La cartouche de 100 classiques de la littérature pour la Nintendo DS; si ça marche, ils songeront peut-être à faire des éditions des livres actuels pour la DS et alors je serai au paradis! Bon, je dis ça, j'ai pas encore la DS. Mais elle me tentait depuis que j'ai fini tous les jeux sur mon téléphone ( depuis hier, en fait) et une cartouche, ça prend quand même sacrément moins de place qu'un livre. Je suivais attentivement la technologie Kindle ou l'iPad pour savoir quand investir et vers qui le vent va tourner, et je me suis déjà familliarisée à l'ebook via les classiques du Project Gutenberg sur mon pocketPC. J'avais pensé aussi à un iPhone en me disant qu'il doit bien y avoir une application pour lire les fichiers html ou pdf, ce qui est plutôt ridicule (pas le coup de l'application, mais le fait de penser acheter un iPhone alors que j'utilise peu le téléphone à part comme lecteur mp3 et console de jeux, d'ailleurs je suis encore sur Mobicarte, je n'ai pas un forfait d'adulte)
Une chose est sûre, la place est comptée à la maison. Or, si la laine n'est pas compressible, les livres le sont, eux, via les ebooks. Le reste coule de source. Même s'il y a toujours la peur qu'un changement de standard rende brusquement obsolète sa petite collection ( qui se souvient du minidisc Sony, par ex? Moi j'ai eu à racheter des chansons stockées sur minidisc, faute d'alternative à part les transférer via la prise micro du PC, avec un son détérioré à la clé)
Donc, souhaitons bonne chance à cette initiative!
Je ne sais pas si j'ai été très claire mais j'ai bu un peu de vin blanc, avec les médicaments c'est pas la chose la plus sage à faire mais ça faisait tellement longtemps que je n'y avais pas goûté...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Je dois être un peu bête mais je préfère les versions papier !
Emmanuelle
Enregistrer un commentaire