jeudi 15 juillet 2010

Truc où je suis fatiguée

Un de mes médicaments a été doublé et en conséquence, je dors, je dors, je dors....la chaleur n'aide pas, d'ailleurs. Plusieurs fois je devais aller à un tricot thé ou chez Amis Sans Frontières, mais je me suis réveillée 2 ou 3 heures après l'heure où je devais prendre le bus. Il y a même deux nouveaux magasins de laine à Paris et j'ai la flemme d'aller les visiter, je préfère me recoucher. Pourtant j'aurais dû en profiter maintenant, quand j'avais un arrêt de travail sans restriction d'horaires, car le prochain risque d'en avoir, lui.J'essaie d'avoir des activités, comme la lecture ou le crochet, mais ça me tombe vite des mains.
Je vais essayer de faire un effort samedi, mais je ne garantis rien.
La bonne nouvelle, c'est que, en dehors des massifs effets secondaires qui sont vraiment trop TMI pour en parler là, mes médocs semblent me stabiliser. C'est l'essentiel. Mais j'espère m'habituer avant d'avoir à travailler.

lundi 12 juillet 2010

Truc où on peut voir émerger comme une ligne de conduite

Récemment, je convoitais Pride and Prejudice and Zombies, que j'ai d'ailleurs trouvé par hasard dans sa traduction française, et que jje lirais dès que j'aurai lu Pride and Prejudice sans Zombies.
Mais là, je viens de faire un petit tour sur ma liste cadeaux Amazon et, entre divers livres de crochet et tricot apparraissent :
Abraham Lincoln, Vampire Hunter
Sense and Sensibility and Sea Monsters
Android Karenina
Et, last but not least, Paul is undead : the British Zombie Invasion, où ce sont les Beatles qui sont morts-vivants.

Il n'y a pas comme une petite récurrence?

Tout çà pour juste dire qu'il fait chaud, que j'arrive pas à tenir un crochet aujourd'hui et qu'Internet me lasse.


PS: Peut-être qu'on manque tout simplement de ce genre de littérature en France ? Je verrais bien A la Recherche des Morts-Vivants Perdus ( premier tome : Du Côté des Zombies ) ou les Misérables contre Alien. Ou Au Bonheur des Sorcières. C'est pas comme si on avait pas le matériel de départ...Qui s'y colle?

samedi 10 juillet 2010

Truc coin coin

Je suis toute intimidée par mon kilo de laine bleu canard. Finalement c'est peut-être un peu voyant pour une pèlerine, j'aurais dû prendre du bleu charron (pareil, mais moins saturé que le canard). En attendant que l'inspiration me vienne, je fais un échantillon au crochet tunisien avec des essais de torsades. Mais dans ma tête, ce que je vois maintenant c'est une pèlerine grise ou noire avec des pavots mauves ( j'aurais bien dis des coquelicots, mais 50% de ma garde robe est violette)et des feuillages verts lui courant dessus. C'est toujours ça avec moi, une idée chasse l'autre et je finis par ne rien faire.

C'est aussi le grand retour de la musique du blog parce que je viens de découvrir ( en retard, comme d'hab) Florence + The Machine. Je crois qu'ils font la BO du dernier Twilight, mais ils sont bons quand même. Terriblement bons, même. Comme je ne connais pas suffisamment encore le groupe, j'ai fait une sélection des 3 chansons les mieux notées sur Deezer :P

Et je suis pas glop du tout avec Blogger qui ne fait rien que me mettre des erreurs 503 dans tous les coins!

vendredi 2 juillet 2010

Truc où j'aurais peut-être pas dû

quelques mots :
envie de pèlerine->>bleu canard->>Cascade 220->>Gwenola K->>pas sûre des quantités requises pour mon ouvrage + tôt le matin->>1o écheveaux pour être sûre->>broche à châle, soie Pierrot pour faire du crochet et crochets tunisiens en plus

La chair est faible et il ne faut pas me faire confiance avec un compte en banque.

En tout cas, du bleu canard, je vais en manger, moi. Pèlerine + bonnet + jambières?