Je viens de découvrir un joli blog et un nouveau terme sur Ravelry : Slow Fashion. Le fait de ne dépenser que dans des styles basiques de qualité qui vont durer, opposé à la fast fashion de Zara et H&M; ça m'intéresserait bien, à part le côté basique, je pense que je m'ennuierais vite.
Là intervient le blog. Un très beau blog de couture et de DIY : Annekata; elle pousse le concept encore plus loin en ce que ses vêtements, elle les fait à la main, sans machine, et les brode pour un résultat tout sauf basique, mais assez intéressant pour susciter l'envie de les porter des années; ça faisait des un bon moment que je pensais à la couture à la main. D'abord pour des raisons très prosaïques, comme le manque de place pour stocker une machine à coudre et le peu d'envie d'investir dedans ( je préfère mille fois dépenser l'argent dans de beaux tissus :-P ) mais aussi d'autres raisons, comme un retour aux techniques du passé, un attrait pour la lenteur, le côté méditatif que l'on retrouve dans le tricot et le crochet et la portabilité de la chose, ainsi que le contrôle total que cela donne sur un ouvrage. J'avais déjà envie de m'y mettre en faisant une jupe au crochet et en cousant sa doublure. Yapluka...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Merci de partager. Ça me rappelle un vieux projet -pour lequel j ai plein de cônes de sirène de BDF- de jupe au crochet à poser sur une jupe en tissu (tissu que je n'ai pas).
Peut-être un jour...
Emmanuelle
Enregistrer un commentaire