samedi 6 août 2011

truc où j'ai besoin d'aide.

Je voudrais un pull. Je sais juste l'aspect que je veux : un large col en V qui commence aux deux épaules, avec des fleurs de fuchsia en 3D qui décorent le décolleté. Voilà ce que je sais. Ce que je ne sais pas, c'est la technique, crochet ou tricot, et le fil à utiliser. Idéalement, il viendrait de Tricotin ou de chez Gwenola K; Je pensais eventuellement l'Ultra Pima de chez Cascade, mais alors il faudrait le faire au tricot. Pareil pour la Bamboulène de chez Cheval Blanc. Ou alors l'Ambre, de Cheval Blanc également, et là je pourrais m'éclater au crochet vu qu'elle est un peu plus fine. Je suis intriguée par la Lodband-Einband mais j'ai du mal à réaliser ce que ça donnera après le lavage. Il y a aussi le Diamond Cotton, Saratto Coton et Soie de chez Pierrot s'il me tombe un oeil, la Soft Silk Ramie de Pierrot aussi. Bon, j'avoue que j'ai regardé la grosseur du fil et pas les prix, ce qui devrait déjà écrémer le tout...là je rêve mais ce sera sûrement Cascade ou Cheval Blanc. Probablement la Bamboulène, pour faire un pull qui n'a pas de saison.

Et puis pour mes grosses mitaines, peut-être l'Hamelton Tweed ou tout simplement la Cascade 220.

Aucun commentaire: