dimanche 11 septembre 2011

Truc où je suis soulagée

J'ai reçu un courrier de la MDPH : je suis reconnue comme adulte handicapée, je toucherai une allocation et je serai réorientée professionellement; ça fait du bien d'être reconnue comme ayant des difficultés au lieu de passer pour la paresseuse qui pleure quand il y a du boulot. J'angoisse quand même pour la réorientation, mais j'en attend beaucoup!

Demain, je vais voir une assistante sociale pour savoir que faire, si je dois contacter moi-même le CAP Emploi, tout ça, mais j'ai pas trop envie. La dernière fois que j'y suis allée ils ont refusé de me donner le dossier de la MDPH parce que je n'ai ni handicap visible ni retard mental.

3 commentaires:

joss dite E.T. a dit…

Ne te bile pas, et suis le chemin qu'ils t'indiquent, simplement!!! Il y a aussi des gens super qui travaillent dans ces structures, pas que des nazes qui ne comprennent rien ou s'en foutent et croient que tu dois être complètement naze, physiquement et intellectuellement pour pouvoir obtenir des conditons spéciales pour travailler !!
Tu as un problème, et il faut que ces gens t'aident sur les chemins administratifs, c'est tout!!! Il est si difficile d'être "autrement" dans cette Sté standardisée et tu y as toute ta place pour travailler et vivre, avec toutes les contraintes de ta maladie.
Ne bloque pas si tu rencontres dans ces structures une personne moins aimante que les autres!!! c'est comme partout.
Trace, avance, suis leurs instructions et j'espère très très sincèrement que tu vas trouver un emploi, car c'est ton insertion dans la vie active que tu dois viser. Tu as toutes les compétences pour bosser, et ne pas toujours ressasser tes contraintes et tes faiblesses, car tu as plein de richesse en toi!.
Fonce, ma Belle, et pense à toi et à ton avenir, ton indépendance et ton bonheur.
D'ac???
Des biz

cynalune a dit…

Joss, comme d'habitude tu trouves les mots qu'il faut! Je t'embrasse

joss dite E.T. a dit…

Tiens-moi au courant de la suite... D'ac???
Biz