mardi 29 novembre 2011

Trucs qui m'obsèdent

Noël est une période dure pour beaucoup de gens, et c'est une période qui me perturbe également. Un côté de moi veut profiter de Noël, mais l'autre se souvient de ce Noël ou ma tante était mourante. Elle est morte un 3 Janvier et je crois que je n'ai jamais fait correctement mon deuil. Il y a aussi le Noël 2007, où j'ai baissé de plus en plus, je me sentais enfermée dans une bulle qui avait la double propriété de m'isoler et de me ralentir par rapport à la réalité. J'ai lutté comme j'ai pu pour ne pas me faire arrêter parce que j'avais une réputation de "celle qui fait son cinéma" au boulot, mais au nouvel an j'ai dû déclarer forfait. J'ai dû finalement être arrêtée presque deux ans et faire un séjour en hôpital. Ce qui m'obsède, c'est les musiques de Noël, particulièrement les musiques anglo-saxonnes, type Let it snow, Santa Baby, tout ça...parce que pendant ce fameux affreux Noël 2007 on passait des CD de cette musique à la boutique et que ça m'a marquée. Pendant les six premiers mois de mon arrêt j'hallucinais ces musiques presque continuellement. Puis, pendant longtemps, il suffisait d'en réentendre une à la télé pour que je me mette à l'halluciner de nouveau. Cette année, j'ai de la chance, mes hallus ce sont transformées en obsessions. La différence est importante. L'obsession, c'est comme quand on a une musique qui tourne dans la tête. L'hallucination, elle, c'est beaucoup plus inconfortable : on entend véritablement la musique. Donc sur ce coup là j'ai fait des progrès. N'empêche que c'est inconfortable d'avoir tout le temps en tête Let it Snow qui tourne parce que je l'entends dans la pub Kinder, alors que j'ai de si mauvais souvenirs attachés à cette musique. Mais depuis une semaine ou deux, il se passe un truc bizarre : je n'obsède plus sur let it snow mais sur le nom de mon canari! ça me prends le soir, j'ai tititititittitou qui me tourne dans la tête au point que je doive le dire plusieurs fois pour m'en débarrasser un moment, jusqu'à ce que ça reparte. Je me demande si c'est pas une façon de me protéger de mon obsession des musique, pour m'en protéger je me raccroche à quelque chose de plus rassurant, c'est à dire sur mon canari. Il est vrai que je n'ai qu'une peur, c'est qu'il meure et que je me retrouve toute seule. Il a déjà 9 ans...

dimanche 27 novembre 2011

Truc que j'aurais peut-être pu faire

Le Nanowrimo 2011 se termine dans deux jours et c'est maintenant que je me dis que j'aurais pu participer. Quoique...un roman structuré, peut-être pas, mais quelque chose qui file sur le courant de la conscience...je pense qu'écrire me ferait du bien, ne serait-ce que pour me forcer à exprimer mes émotions, à me laisser aller et à être créative, mais la page blanche sur l'écran m'intimide. Quand j'écris sur mon blog, c'est souvent autre chose qui me vient à l'esprit, mais je n'ose pas le taper, alors je reste dans ce que je connais bien : le crochet, le tricot, les choses qui me font envie, la musique, la lecture...Me forcer à écrire 50 000 mots aurait pu être bénéfique. Bah! on verra l'an prochain.

En attendant il est 4h30 et j'ai une angoisse (légère, mais bien là) qui m'empêche de dormir.

Truc que je dois confesser

Je suis folle fondue des jardins de Versailles. Et quand je fais une journée Versailles, je visite le chateau, tant qu'à faire. Et une fois, il y a eu un grand rayon de soleil qui a illuminé un portrait de courtisane en rose et gris, qui ressortait dans la foule d'habits sombres. Il s'agissait de la Duchesse du Lude :

(source : Réunion des Musées Nationaux)

Je me suis jurée que je ferais un jour quelque chose inspiré par ce portrait. Et de temps en temps, ça me repasse dans la tête. Peut être une robe-pull rose et grise avec des perles logées au creux de torsades? Qui vivra verra!

vendredi 25 novembre 2011

Truc craquant

Comme j'ai la crève, j'ai annulé tous mes rendez-vous de la semaine pour comater devant la télé. Bien m'en a pris puisque je viens de voir cette merveille. Voici donc Stan :



(source : Jamin Puech )

Mais je serai sage...ne serait-ce que parce que ce sac fait 480 euros...

jeudi 17 novembre 2011

Truc où c'est décidément pas ma journée

J'ai voulu aller à un forum de l'emploi des handicapés parce que je l'avais vu sur le journal de la ville. En fait, c'était des entretiens pour des jobs avec des recruteurs de grandes entreprises, et il fallait être contacté par le CAP emploi pour y participer. Donc normalement j'aurais dû être contactée moi aussi, vu que c'était organisé par le CAP emploi dont je dépend. Va falloir que je leur téléphone demain. Mais là-bas j'ai fait une crise d'angoisse, j'avais peine à répondre à ce qu'on me demandait.
Après on est allé au ciné et faire des courses. Papa me demande d'aller voir la vitrine d'un magasin mais c'était le magasin juste à côté de celui où je travaillais, j'y suis allée mais j'aurais pas dû, j'ai fait le grand détour pour pas passer devant mais quand je me suis retrouvée devant ça a été l'angoisse aussi.
En fait, le seul truc bien de ma journée ça a été le film Intouchables.

dimanche 13 novembre 2011

truc en devenir

Le début de l'écharpe pour ma prof de chant.

La laine est beige-taupe, en fait. Je viens de faire la photo, il est  une heure du matin donc à la lumière électrique. Les torsades à 6 mailles sont bien, mais je me demande si je ne devrais pas transformer les tresses à 6 mailles en tresses à 9 mailles. Et puis, je ne sais pas trop quoi faire pour cacher le dos.

samedi 12 novembre 2011

Truc musical

J'ai changé la musique du blog pour quelque chose de moins triste. Il y a Leeds United d'Amanda Palmer ( la chanteuse des Dresden Dolls) et ma chanson favorite, Brand New Key de Rasputina.

lundi 7 novembre 2011

Truc coloré

Voilà, je veux faire une écharpe pour Noël à ma prof de chant. Mais je ne sais pas quelle couleur choisir. Au début je pensais à du gris vu qu'elle s'habille en noir, en blanc et en gris. Mais elle a un manteau et un sac beiges, alors je me demande si beige c'est pas mieux. Mais j'ai peur de choisir un beige qui jurerait avec. Alors, je prends gris? La laine serait de l'alpaga gris de la Droguerie, tricotée en double. La beige serait du cashmeere que j'avais eu chez Cat'Laine, sans marque apparente. Et d'un autre côté, c'est l'occasion ou jamais de tricoter ce cashmeere, parce que du beige, j'aurais peu l'occasion de la tricoter pour mes parents ou moi.

jeudi 3 novembre 2011

Truc triste

J'arrive pas à m'enlever de la tête une chanson triste que j'écoutais à la fin des années 90, I'm cold de Whale. C'est l'histoire d'une accidentée de la route. Je l'ai mise dans la musique du blog.A écouter à votre propre péril.