Je m'intéresse de plus en plus au mouvement de la slow fashion, l'antithèse des grandes chaînes de fringues pas chères et vite démodées, des vêtements fait pour durer. Pas que pour des raisons d'environnement, je dois bien l'avouer. Je suis influencée par des blogs comme celui d'Annekata, qui coud ses vêtements sans machines pour avoir une vraie connection émotionnelle avec ce qu'elle porte, ce qui permet de limiter le ras le bol et le rachat incessant, la surconsommation. Et après tout, je suis une tricoteuse, prendre plaisir de la lenteur et savourer chaque petit point fait partie de mon ADN. Et puis je viens de lire Overdressed : the shockingly high cost of fast fashion qui est plus qu'instructif à ce sujet. Rajoutez ma découverte de la griffe Alabama Chanin au mix...Comment résister à ceci :
Alors voilà, j'y réfléchis de plus en plus. Mais je ne suis pas prête à prêter le serment d'allégeance comme Rachel de The year of slow fashion, ni à jeter mes fringues New Look que je possède déjà ( au contraire, je veux essayer de les faire durer le plus possible). Mais je commence à réfléchir...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
De mon coté, je ne dirais pas que je recherche le slow fashion mais il y a quelques points qui pourraient s'en rapprocher: coudre voir tricoter mes vêtements dans le but de les utiliser longtemps, économiser pour des matériaux de qualité au lieu d'acheter chinois (pas cher et pourri), réfléchir à ce qui me va et me plait (donc sera porté).
Sur ce, je vais lire en détail, les liens que tu proposes.
Enregistrer un commentaire