samedi 6 juillet 2013

Truc pas convaincant

Crochet Loisir a organisé un design-along sur Tricotin : une marinière.

J'avais une idée bien précise influencée par ces deux images :

Je voudrais une alternance bande bleues brillantes et pleines-bandes blanches en dentelle, comme dans la marinière Gaultier, mais avec la forme moins extrème de la marinière Phildar.

Fil choisi : DMC Natura pour la porter par temps chaud. Phildar Sunset irisé pour la brillance

Premier essai : j'ai même pas fini, ça ne me va pas.
Je crois que j'ai bien trouvé le point ajouré (extrait de Crochet Stitches Visual Encyclopedia que je recommande fortement) mais je pense que je vais abandonner le fil irisé qui fait trop blanc contre le bleu. Et maintenant je me tâte, bandes bleues pleines pour contraster avec le blanc ou toutes les bandes dans le point ajouré? Qu'en pensez-vous?


2 commentaires:

Féli a dit…

bonjour Cynalune,
où en es tu du projet de la marinière? as tu trouvé le fil qui te convient?
à bientôt
Féli

cynalune a dit…

Bonjour Féli :)
Je vais faire sans le truc qui brille. J'ai pas avancé des tonnes car je préparais un tuto sur mon bonnet dentelle.