dimanche 22 décembre 2013

Trucs à venir?

LE truc qui m'inspire en ce moment :
(Source)
J'ai de la fingering magenta, et ce serait juste le truc bien pour ajouter un peu de couleur entre mes bottes noires et ma robe noire :) Je doute de retrouver ce motif de dentelle, mais un motif, n'importe lequel, ça ira :)

L'autre truc qui m'excite :
(Source)
Après exploration de mon stash, la seule laine qui s'avère pouvoir aller est un mohair lace prune. Alors, fera, fera pas?

Dernier truc qui m'excite :

(Source)
A mélanger avec le Lily pad hexagon :
(Source)
En s'inspirant fortement de ce sac Sophie Digard, modèle Geranium :
(Source)
Pour faire un petit shrug, le tout en alpaga dentelle d'Isager, dans des tons doux cassés de beige ou de gris.


MAIS EN VRAI...
Je fais un châle en Plumette vert sapin de la droguerie. Juste des arceaux en mailles en l'air, et je rajouterai une jolie bordure :) Tout simple. Le problème c'est que je suis anxieuse car suite à mon stage de septembre à décembre, ça a occasionné des changements de situation et de la paperasserie en pagaille à la CAF. Du coup, je retombe dans mes vieilles croyances magiques : si je crochète telle chose d'ici tel jour, tout se passera bien. Si je m'abstiens de jouer à Candy Crush saga, le jeu ne me portera pas malheur; parce que si je n'arrive pas à faire un niveau au moins par jour, j'ai le sentiment que ça va me porter malheur. Ne riez pas, c'est vraiment incapacitant, je ne peux pas passer outre à ces croyances, j'ai beau *intellectuellement* savoir que c'est débile, *viscéralement* c'est une autre histoire. Et je ne parle pas des check-lists à effectuer pour me rassurer et qu'il faut que je note pour pouvoir me prouver quand je me réveille la nuit que je l'ai bien fait. Et de la croyance au départ bénigne qui veut que, si je vois une pie, je suis protégée (règles complexes : en vol, je suis super protégée; à un endroit où elles sont souvent là, je suis moins protégée; jour de pluie, encore meilleur vu que c'est rare qu'elles sortent quand il pleut) ça devient paralysant parce qu'au fil des années le corollaire qui s'est installé c'est que si je ne vois pas de pie, c'est malheur. Si je ne parviens pas à crocheter le gros truc que je me suis imposée, c'est l'angoisse aussi. Quand je travaillais, ça pouvait me paralyser des journées durant avec l'angoisse; ça s'était légèrement calmé avec l'inactivité mais avec le stage et le stress de devoir aller régulièrement à l'extérieur de la maison, c'est revenu en force. Tout ça me prend une partie de la journée et me paralyse souvent. Et le pire c'est que je ne suis pas OCD; j'imagine l'enfer que les gens touchés par cette saleté doivent vivre...

Aucun commentaire: