dimanche 2 février 2014

Truc en forme de plan d'action

Suite aux billets précédents sur le Wearability Project, voici mon plan d'action :

- un gilet que j'avais déjà commencé, même s'il en est aux touts premiers stades : un gilet court devant, long derrière. L'inspiration vient librement de Silver Nights dont je me suis apperçue que ce serait un cauchemar à adapter à la fois à me taille et à mon tour de buste. Je garde donc l'aspect qui me plaît, le fait qu'il soit plus long derrière, et je me fais mon truc à ma sauce, au crochet. Ce ne sera pas aussi dramatiquement long que sur l'original, et aussi le devant sera très différent, notemment avec des fronces d'aisance aux creux des reins pour accommoder mon séant imposant; sans compter que ce sera du crochet. Mais bon j'en suis juste aux rangs raccourcis pour biaiser les épaules...








Avec ceci il me faudra un châle car le gilet dépassera de l'arrière de mon perfecto, je ne peux donc pas le mettre. Avec ma jupe ample et mes bottes, cela ferait un look très romantique sombre. J'ai deux choix dans mon stash : fin, avec de la Holstgarn Supersoft noire ou plus épais et gris, avec les écheveaux de Lana d'Oro qui me restent de mon pull qui dégage les épaules.
J'aime bien l'aspect brut de celui-ci, je pourrai m'en inspirer en une couleur :

Si j'ai assez, je pourrai même rajouter un gros bonnet en demi brides...
Mon rêve, bien sûr, ce serait un châle géant, réminiscent des châles de cachemire que portaient les riches à la place de manteaux pendant le XIXème siècle. Quelque chose de cette taille :
Après, je ne sais pas. Objectivement j'aurais besoin d'un pull ou d'un gilet mais tout ce à quoi je pense c'est ça, à porter sur un tee :
Mais ça demandera de l'adaptation, notamment les froufrous sur les manches.


Une autre solution serait de faire un pull ou mieux, un cache coeur avec un genre de col châle, inspiré de ce cliché de Brassaï :
Source : Brassaï
J'ai justement de la Coast en coloris Black currant et fairy...

Ah si, une idée. Je verrais bien un pull à encolure carrée avec un petit volant ou une petite dentelle, et dans le dos un laçage inspiré par :
Je vais me concentrer sur mon gilet et mon châle... Par ailleurs, je vais retourner en friperie et chez Stop Tissus pour récupérer des tee-shirts à "opérer" et voir si je ne trouverais pas un joli tissu à petites fleurs. J'ai cette idée d'une jupe liberty à ourlet high-low et accompagnée d'un pull en maille moelleux, quelque chose de presque fleur bleue et tendre pour les premiers beaux jours (on peut rêver...). Reste à trouver les chaussures idéales.



Aucun commentaire: