lundi 15 décembre 2008

Truc où je scanne des soutifs

Ben oui; mais je ne suis pas atteinte d'une perversion bizarre, c'est pour la bonne cause, pour récupérer le patron d'un bonnet de soutien-gorge à corbeille. J'ai scanné le vêtement, imprimé et découpé les différentes pièces :Et je les ai reportées sur une grille à grandeur de mon échantillon, imprimée grâce à ce site :

Ne me reste plus qu'à convertir chaque petit rectangle en maille et à trafiquer le tracé pour que les augmentations multiples soient du bon côté de l'ouvrage et à tenter la confection.

J'espère que ça va marcher. Si ça rate, j'ai un plan B : Le patron de soutien-gorge de Knitting Lingerie Style. Mais il est écrit pour une laine qui se tricote en 4.5 alors que j'aurai de la laine en 2.5 et quand je convertis le schéma, j'obtiens des échelles irrégulières en guise de contours.

Et en parlant de laine, là aussi j'ai quelques petit contretemps. Bergère de France ne fait plus le coloris que j'ai choisi. du coup j'ai dû me rabattre sur une autre teinte. Elle sera lavande ou, s'il n'y a plus non plus de cette teinte, "camélia", c'est à dire blanc légèrement beige.

Tout ça, j'ai oublié de le préciser, c'est pour essayer de faire la robe-bustier de Dita.

Aucun commentaire: