samedi 10 janvier 2009

truc où je parle d'ouvrages

Une fois n'est pas coutume ;P
Un petit point sur mes en-cours.

- Dita : retour sur la planche à dessin, j'essaye une nouvelle manière pour la partie corbeille du soutien gorge parce que la tricoter en deux parties ne me satisfait pas. Où est l'intérêt du tricot si tu ne peux pas faire les choses en créant directement le tissu en 3D ?

- Mûrier et China Doll reviennent me hanter, je vais probablement les finir; en commençant par China Doll puisque les doubles pointes de Mûrier me gonflent en ce moment...

- J'ai envie de me mettre au tissage peyote, histoire de rajouter un en-cours; mais pour l'instant mes essais sont tout sauf concluants. Va falloir s'exercer.

- Le top corbeau à un nom : Nevermore; pas parce que j'en suis déjà dégoûtée, mais c'est ce que dit le corbeau dans le poème de Poe. Et le projet s'est transformé en bolero/shrug/liseuse/ce que vous voulez, pour cause de matière première limitée à 300g :

Je ne sais pas si je fais une fente au niveau de l'avant-bras. D'un côté ça habillera joliment le bras au fil des mouvements mais de l'autre ça m'empêche de tricoter en rond. Donc pour cette partie, je ne sais pas.
Je voudrais aussi rajouter des perles, et à ce projet et à celui de la tunique-paon. J'ai donc fais un raid dans mon stock. Et là, je sors mes photos floues ( désolée; mon appareil a finalement bien un mode macro mais va falloir que je le dompte).
Voilà les perles préssenties pour Nevermore :

A gauche, une rocaille de 4mm blanche/argentée/irisée; imaginez les gouttes d'eau sur le plumage du corbeau. Mais ça tranche un peu beaucoup, je trouve.
A droite une facette de 6mm noire aux refflets irisés ; plus ton sur ton (tellement ton sur ton qu'elle disparaîtrait sur la laine si ce n'était le refflet) mais aussi tellement brillant que j'ai quand même un peu peur que ça éteigne les différences de tons de la laine.

Pour la tunique-paon (qui n'a pas encore de nom, elle) : je trouvais que la laine manquait de vert, je vais donc en rajouter dans les perles : A gauche une facettée de 3mm vert émeraude; à droite une rocaille 4 mm au coloris plus vert bouteille. J'aurais une préférence pour la facette, mais j'en ai juste 300 après c'est fini, pas de réassort possible alors que je pourrai retrouver les rocailles. Il va falloir donc compter le nombre de perles que je vais mettre sur la tunique; ça n'atteindra pas 300 j'espère :)

Un petit récapitulatif des perles :Encore une fois, toutes mes excuses pour la qualité des photos.
Mais si vous avez un avis sur la question, je suis preneuse :)

Aucun commentaire: