mercredi 25 février 2009

truc mixte

Cette discussion sur Tricotin m'a donné envie de faire cette casquette (pdf dispo ici). C'est un modèle mixte, corps de la casquette au tricot et visière au crochet. Comme c'est en japonais, j'ignore s'il fallait faire la bande du pourtour avant de tricoter le corps de la casquette ou l'inverse, mais des petites flèches sur les graphiques me l'ont donné à penser. Et puis c'est plus net de repiquer ses mailles au tricot sur du crochet que l'inverse, à mon avis. Pour l'instant ça s'annonce pas trop mal, même si j'ai enlevé quelques mailles au pourtour de la casquette pour que ce soit plus serré et que mon échantillon au tricot était plus grand que ce qu'il fallait. Je pense que j'aurai juste une casquette un peu plus bouffante, voilà tout. J'espère ne pas me tromper.
Voilà où j'en suis :

Aucun commentaire: