dimanche 15 février 2009

truc qui me fait envie

Ceci ferait-il un assez bon sac à tricot?
Il y a des poches partout mais certaines sont fausses ( ça fait depuis qu'il est sorti en magasin que je le manipule, morte d'envie, à chaque fois que je fais mes courses :) la paire d'escarpins assortie me fait de l'oeil aussi... )
Je n'ai pas encore craqué parce que je n'avais plus assez d'argent et j'avais peur que les zips soient fragiles. Mais maintenant que le problème pécuniaire est résolu...

En parlant de sacs, celui-ci m'a donné envie de sortir mon sac préféré de sa retraite. Je l'adore car on dirait un petit cartable ou un mini sac de médecin. Je l'ai acheté en fripperie, aussi il avait déjà beaucoup vécu avant moi, mais je lui ai donné le coup de grâce. Pour ne rien arranger, il s'est applati sous le poids d'un autre sac dans mon armoire. Quelqu'un aurait une idée de comment s'y prendre pour le réparer ?Et puisqu'on est dans les sacs, voici un autre sac trouvé en fripperie à 1 ou 2 €, toujours forme cartable avec un gros fermoir comme je les aime. Seul problème ( oui bon, seul problème à part la taille, il est vraiment petit-petit) : la couleur. Et il est en synthétique, donc impossible de le cirer pour le patiner. Quelqu'un sait s'il est possible de le teindre, le peindre, ou je ne sais quoi ?
C'était la minute frippes du jour :)

Pour revenir au crochet, je pense que je vais encore modifier mon projet pour Nevermore. Je voyais des manches évasées à partir du coude, maintenant j'envisage des manches normales, avec juste un revers évasé sur la main, à la Mrs Beeton, mais au point d'écaille perlé. Et tout le reste du boléro en mailles coulées. Je pense que je dois mal choisir mon brin en piquant le crochet , parce que j'obtiens un point qui ressemble au point mousse au tricot, mais j'aime bien :)

Aucun commentaire: