samedi 21 février 2009

Truc où je suis parée pour de nouvelles aventures

C'est l'avènement du Sacatrico :Un peu petit quand même...

Et, tout frais arrivés de ce matin, un kit Knitpro Symfonie, des gros crochets, des crochets tunisiens qui s'adaptent aux câbles Knitpro ( j'ai hâte de les essayer) et, et là j'ai fait un voeu, mes premiers écheveaux de Cascade 220 dans les coloris prune, charron et canard.

Avec la Cascade, je voudrais me faire un rouleau à aiguilles parce que je ne suis pas fan de la trousse Knitpro ainsi qu'un rouleau à crochets, plus un bonnet. Mais j'ai commandé avec une petite idée dans la tête : voir si je ne pourrais pas faire Pohjan Neito. Je l'aurais bien fait en Knitpicks Telemark, mais je n'aime pas les coloris... La laine recommandée est une worsted weight, la 220 fait partie de cette catégorie, bien qu'un peu épaisse, peut-être que je pourrais faire coincider les échantillons. Mais comme je n'en étais pas sûre, j'ai préféré voir petit avant de commander la tonne de fil nécessaire. En plus, ça me permet de voir les coloris irl(ils sont mal passés sur la photo, celles de Gwenola K sont plus proches de la réalité, sauf que le bleu canard est moins turquoise). J'aime beaucoup le bleu canard, mais j'hésite avec le bleu charron; c'est peut-être un peu pétant pour une veste ? J'avais pensé au prune aussi, mais finalement je ne sais pas.
La laine, sans être aussi douce qu'un merino, ne gratte pas et les coloris sont intenses. Reste à voir comment elle se comporte au tricot ou au crochet.

Me voilà vraiment parée pour de nouvelles aventures :) mais j'y vais en boitillant parce que j'ai raté une marche de l'escalier en voulant répondre au facteur. Aie.

4 commentaires:

Gatchan a dit…

Aie en effet ! Joli projet que tu as là, mais surtout, bon rétablissement ;)

Anonyme a dit…

En voilà un beau jouet. Je te souhaite de longues heures de plaisir.

Anonyme a dit…

vivement la suite!!!!

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai hâte de voir!!