mercredi 10 juin 2009

Truc où je libère la pie qui est en moi

Cet après-midi je suis passée chez Cat'laine où j'ai été atttirée par le fil Fiocco Oro de Gedifra. Et pourtant, je n'aime pas le lamé doré. De loin, on dirait un peu de la soie de sari recyclée, la texture qui gratte et les effilochages en moins. De plus, c'est du coton.
J'en ai acheté une pelote pour me rendre compte. Voilà ce que ça donne en point tunisien simple, en jersey tunisien ( pour se rendre compte de ce que ça donne tricoté) et en nid d'abeille :
Les couleurs passent mal, en réalité on dirait vraiment celles de la carapace d'un scarabée, bleu-vert irisé.

Maintenant, je veux absolument utiliser ce fil et je peux retourner chez Cat'laine demain ou après-demain, mais pour quoi faire ? Je dirais un sac, là, comme ça, mais ça ne m'attire pas plus que ça. Une tunique un peu hippie ou elfique peut-être, mais ça risque d'être voyant.

Si vous avez une idée, ce serait très gentil de m'en faire part, parce que là je sèche...

5 commentaires:

Gatchan a dit…

Peut-être que tu vas trouver sur le tout nouveau Knitty summer 09, qui vient de sortir ? :)

cynalune a dit…

oulàlà je l'attendais plus. Merci Merci MERCI!
Je vais voir ça tout de suite, à supposer que les serveurs ne soient pas saturés.

Eve a dit…

je dirais une écharpe vaporeuse - ajourée, à porter aussi en turban (pour changer de couleur de cheveux hihi) ou en ceinture sur une longue tunique d'été bleu éteint ou vert pétant ! Sinon, des sets de table au crochet pour une table de saison ?
t'as trouvé le Knitty ?

cynalune a dit…

OUI oui oui! j'en ai vu une sur Ravelry assez jolie.
Un clapotis, peut-être, en parlant de Knitty.

Sinon, je suis allée voir L'édition été de Knitty, il n'y a que le dos nu ( Diamond, je crois) et le crabe qui me parlent pour le moment.
J'adore tout ce qui est manchette et gants aussi, mais comme je suis en pleine réalisation d'une manchette j'en ai un peu marre, mais à tête reposée je les trouverai sûrement sublimes!

Emyca a dit…

J'en ferais une sorte de foulard assez léger avec un point ajouré.
ça ferait une belle touche d'originalité à ta tenue et ne ferait pas quelque chose de "kitch"(vu que tu sembles avoir peur d'un truc trop voyant).