dimanche 21 juin 2009

Truc un peu en avance, et où je suis aussi un peu à l'Ouest

Voici mes photos de Fil en Poussière. Je les poste aujourd'hui parce que je ne sais pas si demain j'aurai l'humeur de bloguer, ou plutôt de bloguer sur ça. Il y a un gros risque de post catégorie " too much information" à venir. Mais bon...

Ce mois-ci il y a un thème, et c'est là que je ne suis plus. C'est " mes fils au naturel". J'ai du mal à comprendre. Il s'agit de mettre en valeur ses fils de matière naturelle, de les présenter en leur état naturel (pelotes) ou de les mettre en scène dans la nature ? Sais pas. Du coup, j'ai fait plusieurs photos.

A commencer par le fil dans son état naturel de pelote :Comme je n'étais pas sûre que l'état naturel du fil coupé après ouvrage soit la pelote ou l'ouvrage, j'ai mis les deux. Le fond est le devant de l'Aqua Aloha top de Caron. A noter que ce fil, Luna de Katia, est presque naturel : coton majoritaire ; mais il y a aussi de l'acrylique et du lurex.

Deuxième possibilité, le fil dans la nature. Le voici parmi le lierre d'une friche :

C'est toujours le turquoise qui se fait remarquer dans ces photos, non? :)

Et puis, parce que j'ai commencé comme ça, ma photo en forme de pleine Lune pour la nouvelle Lune :

A noter que pour une fois le fil du dessus est 100% au naturel : il s'agit d'Alpaga de la Droguerie.

Et puis une petite dernière, pour montrer que le pot est presque plein ( j'ai appuyé sur les fils pour les tasser un peu, sinon ça débordait)

Edit de 23h30 : j'aurais dû faire une photo avec la laine-mèche que j'ai achetée quand j'ai eu ma période laine feutrée. Le voilà, le fil au naturel!...mais là il fait nuit et je n'ai pas de flash sur mon téléphone

3 commentaires:

Lara a dit…

Tes pelotes sont jolies, jolies! J'ai hâte de voir ton Aqua Aloha Top.
Pour le Fil en Poussière, j'ai jamais rien compris...

Annette a dit…

En fait, j'ai bien aimé l'ambiguïté de ce thème - à chacune de faire ce qu'elle sentait!

J'aime bien tes photos. Tu es une adepte des crochets Clover, je vois!

cynalune a dit…

Et pas que Clover! Knitpro aussi, pour les crochets tunisiens.

Mais je suis tout aussi contente quand je crochète avec un crochet en inox tout simple :)