vendredi 25 janvier 2008

Truc que je viens de trouver

dans une vieille revue Mon Tricot ayant appartenu à ma grand-mère :

C'est presque une des versions du pull de Marilyn dans Le miliardaire, à voir ici . C'est très curieux, sur certains arrêts sur image elle porte ce pull, sur certains autres c'est celui-ci . Ils n'étaient pas très raccords sur les détails apparamment :)

Donc maintenant je sais ce qu'il me reste à faire...

dimanche 20 janvier 2008

Truc pour miliezebomb

Normalement si tu cliques sur la photo, tu l'obtiens en grand. Fais-moi savoir si ça bloque cette fois-ci :)

mardi 15 janvier 2008

seul truc fait aujourd'hui

Apathie et pas grand goût à grand-chose, aujourd'hui, même si globalement ça va mieux.

J'ai quand même fait quelque chose de mes deux mains. Désolée, la photo est en fait un scan, d'où le flou aux entournures :

Il s'agit des mini puff blossoms de Teresa Franco. La photo du site leur fait bien plus honneur que mon pitoyable essai. N'empêche, ça fera de jolies barrettes, ou alors des petites broches à porter parsemées par trois ou quatre. J'ai dans l'idée que, faites avec du fil très fin, en grande quantité et montées sur du fil de cuivre, ça ferait un collier-brassée de fleurs assez sympa.

Pas si apathique que ça, finalement :)

jeudi 10 janvier 2008

truc où ça va un peu mieux

Bon, j'entends en boucle dans ma tête la musique de fond du boulot, je crois entendre le téléphone à longueur de temps et sursaute à chaque fois et j'angoisse à mort dès que j'ai une nouvelle du travail, mais globalement ça va mieux :) ; on verra ce que ça donnera quand je devrai y retourner.

Revenons au sujet, à savoir les travaux manuels; voici la nouvelle version de ma mitaine :

C'est vrai que le ton sur ton n'était pas si mal, finalement, mais mon côté perroquet préfère le contraste. Je ne sais pas si je saurai rajouter un pouce opposable, à mon avis il faudra utiliser des rangs raccourcis.

mercredi 9 janvier 2008

Truc qui m'a bien aidé

J'ai craqué. Je suis encore en arrêt maladie ( le troisième en un mois) mais voici ce qui m'a fait tenir pendant mes heures d'angoisse, quand Jeanie était trop compliquée pour que je réussisse à me concentrer dessus :Falling in Love de Fiber Trends. En Surnaturelle (enfin, je crois, parce que j'oublie vite les noms) pourpre de la Droguerie
Un détail des coeurs :Ce qui est bien, c'est que c'est entièrement du point mousse avec quelques jetés, k2togs et ssk; donc facile à faire et entièrement réversible. Je le recommanderais pour une premiere approche de la dentelle et de ses diagrammes, les bases y sont dans une application assez sympa.
Je dois une fière chandelle à cette écharpe, j'ai vraiment passé des heures dessus qui auraient été très mauvaises sinon pendant les deux jours qu'ont duré sa confection.

Comme Jeanie m'accapare encore un peu trop pour mes capacités présentes, je me suis imaginé un plan B : une mitaine avec un bracelet en perles incorporé. Et j'allais poser une question à ce sujet sur le blog, mais j'y ai répondu toute seule en faisant les photos. Voici la chose :


Il s'agit encore de la Surnaturelle pourpre avec des perles pourpres irisées. J'avais pensé que ça ferait un beau ton sur ton. Puis en plein milieu de leur confection, j'ai été prise d'un doute : et si en fait c'était trop ton sur ton ? Parce que j'ai aussi 100g d'alpaga gris souris (la Droguerie, toujours, je suis accro) achetés pour un projet pour lequel le fil s'est révélé trop mou. Et que pourpre sur gris, si ça ne se voit pas...
Bref, j'étais pas très sûre. Jusqu'à ce que je vois les photos :


Si, je vous jure, il y a des perles. Là :

Bref, problème résolu : si je veux qu'on voit le joli bracelet en volutes que je m'efforce de faire, il vaudra mieux prendre le fil gris. En plus l'alpaga c'est chaud et doux. Mais avoir à défaire tout ça pour récupérer les perles (je n'ai qu'une boîte), pffff...

D'ailleurs, ce n'est pas le premier problème de couleur qu'elles me posent, ces mitaines. Au départ elles devaient être en Pichenette de Fonty (un mohair ultrafin tout mousseux) bleu de prusse avec des perles argent, mais je ne retrouve plus mes rocailles argent. Mon plan B est en fait un plan C, si l'on peut dire.

Mon début d'année hors tricot n'est pas brillant; j'ai presque pêté les plombs et le psy a parlé d'éventuelle hospitalisation pour remettre les choses à plat si ça ne va pas mieux. Alors j'essaie de toutes mes forces d'aller mieux mais c'est pas facile. Et parfois, je me dis que je préfèrerais l'hospitalisation tellement j'ai la trouille de retourner au travail, où on doit en plus me prendre pour une sacrée tire-au-flanc. Désolée de plomber l'atmosphère, mais c'est ça où encore écrire une tartine dans le Défouloir de Goodies. J'adore ce fil de discussion, mais j'ai l'impression de le regarder en spectatrice, pas en actrice : comme en ce moment je me sens coupée de la réalité et repliée sur moi-même, les problèmes et bonheurs quotidiens de ces chics filles (petits copains, devoirs, animaux, famille...) me paraissent tellement étrangers que j'ai l'impression d'être une alien qui débarque quand je contribue.

Pour finir sur une note plus gaie, j'ai installé un nuage de mots sur le blog ( en bas à droite) et c'est assez intéréssant de voir les mots qu'il reprend.

mardi 1 janvier 2008

Truc un peu mieux

Un détail de Jeanie sur des aiguilles plus appropriées :

Bonne année 2008 :)