A l'hôpital. Demain j'ai une consultation chez le psy qui s'était occupé de moi la dernière fois. Mon psy de ville m'a conseillé de prendre un petit sac d'affaires. Selon lui, il faut prendre au bond l'occasion tout de suite, sinon on risque d'attendre un mois avec mes symptômes qui continuent.
J'y vais pas vraiment de gaîté de coeur, là bas il n'y a quasimment que des dépressifs et des suicidaires, pas du tout les symptômes que j'ai ( le psy ne veut toujours pas me dire ce que j'ai pour ne pas m'enfermer dans une case) et on est enfermés, tu dois sonner pour qu'on t'ouvre si tu veux aller au jardin, les fenêtres ne s'ouvrent que d'une dizaine de cm pour eviter de tenter les gens, à l'entrée tu est fouillée pour remettre aux infirmiers tous tes objets en verre, toujours pour ne pas tenter, et tu ne peux t'en servir que le matin et les rendre ensuite, le tricot ou le crochet sont interdits parce que potentiellement dangereux ( mais je vais essayer de négocier pour pouvoir déposer un ouvrage avec un crochet de 4.5mm, donc peu menaçant, dans la salle d'ergothérapie). Et tu n'as rien d'autre à faire que grignoter, boire des cafés et fumer. Il y a d'ailleurs toute une hiérarchie et une complicité qui tourne autour des emprunts et achats de cigarettes, complicité dont je suis exclue, ne fumant pas et n'ayant pas l'envie d'essayer. Ma seule possibilité d'intégration, c'est en tant que pourvoyeuse de pièces pour la machine à café.
Je vais me faire un balluchon des livres que j'ai achetés la semaine dernière, plus la traduction française de Notting Hell que j'ai achetée aujourd'hui, sinon je vais pas survivre.
lundi 10 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Avec la météo que l'on a en ce moment tout ça ne doit pas être super facile à digérer j'imagine. Ceci étant ton médecin de ville a une vision positive en te disant que tu peux profiter de ce qui t'arrive professionnellement pour ton chemin personnel.
C'est comme la météo ça va s'arranger !
Bon courage ;-)
Emmanuelle
Juste pour ajouter que je connais deux personnes qui ont fait plusieurs séjours à Ste Anne à Paris pour schizophrénie quand ils avaient une vingtaine d'années qui aujourd'hui (32 ans pour l'un 37 pour l'autre) sont stables.
Bises et bon courage de nouveau
;-)
je pense très fort à toi! ça ne doit pas être évident, mais je suppose que c'est pour une bonne raison... et j'espère que bientôt tu seras de retour en pleine forme! bisous
Merci. Beaucoup. Et surtout à Adrika qui passe par des moments pas faciles, ces temps-ci
Enregistrer un commentaire