vendredi 20 août 2010

Truc où j'ai besoin d'un peu de changement

Mon parcours sur le web est très simple : je regarde si j'ai des commentaires, puis je vais à mon mail, puis je survole Tricotin, et enfin Ravelry, puis ce sera un va-et-vient qui peut durer toute la journée entre Tricotin et Ravelry. Et ça peut durer des heures, car je me retrouve incapable de bouger ou d'avoir de l'initiative ( je blâme encore mes chers médocs pour ça. J'étais pas comme ça avant). Et ça dure encore plus ces jours-ci parce que la mairie a décidé de changer les lampadaires de la rue. Résultat, il y a moins de lumière dans ma chambre et je découvre que j'ai peur du noir. Du coup je me relève et hop, Internet.

Bref, tout ça pour vous demander des adresses Internet qui vous intéressent, afin de m'aider à sortir de ma routine. Tout ce qui vous passe par la tête, travaux de fils ou autre, mais à la condition que ce soit une adresse qui vous soit chère et intéressante. Je vous dois un grand merci d'avance.

Je commence : hier j'ai fait une petite entorse à  ma routine et suis allée voir Gallica, le site des livres numérisés de la BNF ( vu que j'ai eu un e-reader pour mon anniversaire ça m'intéressait de savoir si les PDF très lourds de la BNF étaient supportés par mon Cybook Opus ) et j'ai vu qu'ils avaient enfin numérisés un de mes livres favoris, Le Vingtième Siècle, écrit et illustré par Albert Robida. C'est vraiment un livre fascinant parce qu'on voit comment le 19e siècle imaginait le 20ème. Il y a bien une pointe de sexisme agaçante, mais ça, c'est l'époque qui le voulait, je pense, et Robida était bien de son siècle. Enfin, pour tout écrivain qui écrit sur le futur, on se demande ce qu'ils ont prédit. Eh bien pour Robida c'était la mini jupe! Je n'ai jamais acheté ce livre car il vaut dans les 90€ et je me connais, je le maltraiterais, mais je l'ai emprunté de multiples fois à la bibliothèque.

4 commentaires:

Gatchan a dit…

Ma tournée à moi : Mes mails, Ravelry, les Fées Tisseuses, Craftster et ensuite, en vrac : VDM (www.viedemerde.fr), Google Actus, et des blogs BD divers et variés (voir pour commencer les liens de Romain Ronzeau sur http://commedesguilis.blogspot.com/), Jaddo (http://www.jaddo.fr/)... et d'autres, ça prendrait trop longtemps d'énumérer tout le monde...

cynalune a dit…

Merci :)
J'ai oublié deux sites : cuteoverload.com et Surviving the World. Mais bon, le deuxième est un photocomic, il a beau être très bon, ça prend deux secondes

startare a dit…

Mail, Ravelry, mes blogs préférés dont http://craftivism.com/blog.html/, http://truestitches.blogspot.com/,
whipup, le Guardian, etc
Mais c'est vrai, on y passe sa vie, et encore je refuse de mettre le doigt dans Facebook.

Emmanuelle a dit…

Bonjour je fais peu ou prou le même parcours auquel s ajoute des journaux (rue89 lefigaro lemonde the guardian le monde diplo) et aussi, pour les infos vraiment complètement essentielles, le site www.jeanmarcmorandini.com