mardi 10 janvier 2012

Truc où j'ai un peu de mal

C'est la chorale. J'ai déjà du mal parce que je suis débutante, donc j'ai pas encore tout à fait le niveau ( euphémisme de la semaine, je suis mais c'est tout), mais c'est aussi me retrouver en petit comité. J'ai déjà peur de la foule, mais en petit comité, ce qui me gêne en plus, c'est que l'on commence à connaître les personnes, et ça, ça me fout la trouille. A part avec mes parents, j'ai beaucoup de mal à nouer des relations sauf virtuelles, ça me fait peur parce que je ne peux pas contrôler l'autre personne, mais aussi parce que j'ai peur de ne plus me contrôler, moi. Alors avec 20 personnes, ça fait vingt fois le problème. Je pense que je vais finir par m'y habituer, mais c'est très peu confortable. L'autre problème, c'est que la semaine prochaine on va fêter (bien en retard) les Rois, et ça me fait peur. Quand je faisais de la flûte, aux traditionnels pots, j'aidais à mettre tout en place puis je partais, tout le monde était habitué à mon comportement. Là, non. D'autant que c'est un groupe totalement féminin, et j'ai l'impression que ce genre de façons passent moins bien chez les femmes que les hommes. Enfin, on verra bien.

2 commentaires:

Gabuzo a dit…

Je te comprends. J'ai un peu ce genre de sentiments avec des groupes. Je ne sais pas toi, mais j'ai comme deux parties en moi qui combattent : l'envie de partager et de me mêler au groupe, et l'envie de fuir à toutes jambes.
Résultat : ça faisait des années que je ne fais partie d'aucun groupe. Là je vais une fois par mois au tricot-thé de Metz et ça se passe bien, mais je ne suis toujours pas vraiment à l'aise.

cynalune a dit…

Moi ce serait plus entre envie de partager et envie de devenir violente si on s'approche trop de moi. C'est pour ça que je dis que j'ai peur de perdre le contrôle de moi-même. J'ai peur de devenir violente, de prendre quelqu'un à la gorge. En général je retourne cette violence contre moi sous la forme d'angoisse de passer à l'acte.