lundi 16 janvier 2012
Truc où je vais me reteindre fissa!
Quand j'avais les cheveux rouges, c'était parce que j'aimais ça mais aussi parce que j'ai du mal à me reconnaître dans le miroir ou en photo sans ça. Or là, ça fait une ou deux semaines que ça empire, mais en plus il m'arrive de me reconnaître sur des photos où ce n'est pas moi et il me faut examiner les photos pour déterminer si c'est moi ou pas. Vendredi, si je peux, je me fais reteindre. Peut-être pas en rouge, mais avec des mèches ou un autre petit truc qui me permettra de ma reconnaître à nouveau. Parce que là ça me fait peur. Ne plus se reconnaître, ça touche à l'intégrité de soi. J'en ai déjà parlé à mon psy mais je recommencerai - vendredi, après être passée chez le coiffeur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
6 commentaires:
Une petite coupe et une petite couleur, il faut peu de chose parfois pour être bien.Lance toi et fais toi plaisir ;-)
j'aimais bien des mèches de plusieurs couleurs.... mais c'est cher chez le coiffeur!!!
Ne t'en fais pas, on ne se reconnait pas toujours sur les photos quand on a changé qqchose de fondamental, comme des cheveux coupés de long à court ou des teintures, ce n'est pas du à toi!!! c'est pour tt le monde comme ça!! En fait, tu t'es habituée à ta chevelure rouge!! rassure-toi...
J'ai souvent envie de teindre la longue et fine tresse qui part sous les cheveux courts , derrière, mais les cheveux sont si fragiles à force de rester en tresse serres... qu'ils vont se casser. J'ai déjà été obligée de raccourcir de 15 cm au moins.... :-(
Biz et fais des folies de tes cheveux et ne t'inquiète pas!!!
Oui, pourquoi pas des mêches ou une teinture ?
Moi je me reconnais sur les photos, à ceci près que je trouve que celle qui est sur les photos n'est pas la même que celle qui est dans le miroir de la salle de bain (!) J'imagine que cela doit être parce que dans la salle de bain je me vois tjrs de face, sous le même angle avec le même éclairage. Bref, dans la salle de bain je me vois toujours de la même manière tandis que moi en photos, bah ça me surprend à chaque fois un peu. De la même manière que je sais que c'est ma voix si on me passe un enregistrement mais je ne la reconnais pas "intimement" parce que je m'entends differemment (ce qui est normal).
Voilà voilou, alors ? Le coiffeur a-t-il reçu ta visite ?
Emmanuelle, qui en écrit des tartines
Pas encore. Le salon spécialisé dans les crazy colors est à côté des Halles, et je recule le voyage en train. Mais vendredi je vais devoir aller chez le psy en train, alors je devrais en profiter. Pour aller à la Droguerie, aussi.
Alors, alors ?
Si j'ai bien compris, tu avais arrêté les crazy couleurs parce que tu cherches du travail et que tu veux "fondre dans la masse"? Je comprends que les recruteurs font sans doute une drôle de tête devant quelqu'un qui a la tête rasée avec un motif "fuck ze plis'", mais ce n'est pas ton but. Est-ce que te sentir bien (ou mieux) grâce à quelques mèches qui reflètent ta personnalité ne te fera pas mieux réussir les entretiens ? L'essentiel sera sans doute de savoir doser.
Moi j'ai renoncé à mon blond platine très court pour d'autres raisons (ça graaaaaate, les décos !) mais je regrette à fond parce que j'avais enfin trouvé un truc qui me convenait autant maquillée et bien habillée, qu'en pyjama et maquillage qui coule (si, si, avouez, je ne suis pas la seule à être une pauvre larve des fois le week end). Je pense que je vais le refaire, et tant pis pour mon cuir chevelu ! (et pis c'est si bon de voir la tronche constipée de ma big boss !)
Là j'ai pas pu le refaire parce que dans une crise d'angoisse je me suis un peu arraché des cheveux, et que la déco sur les croûtes pas encore bien cicatrisées, aïe, mais je veux le faire. Le seul truc qui me retient un peu c'est le concert qu'on doit chanter à l'église de ma ville le 20 mars. Mais comme le 17 mars il y aura une IRL des membres européens du groupe Ravelry Bubbo's Pants, je pense aussi que je voudrai être à l'aise et toute jolie :)
Enregistrer un commentaire