vendredi 27 février 2009

truc entrelacé

Voici mon essai d'entrelac en crochet tunisien en cours, fait avec des restes d'écheveaux, c'est pour ça que les couleurs clashent bien.
ça me fait penser à le Red Hat Society :)

Le fil est de la Surnaturelle de la Droguerie, utilisée avec un crochet relativement gros : 5mm. La technique me plait plus que l'entrelac au tricot, où on passe son temps à tourner et retourner le travail, ce qui m'ennuie profondément. Elle me plaît d'autant plus que je viens aussi d'apprendre le point tunisien qui imite le jersey au tricot. Je verrais bien un plaid...

Le seul problème, c'est que je n'arrive pas à trouver le sens pour crocheter en continu sans casser le fil souvent , comme on peut le faire au tricot.

Edit de 2 h du mat' : voilà le fameux jersey sur un de mes nouveaux crochets tunisiens (6mm) dont je suis ra-vie :
Ce point a autant la roulotte que le jersey tricot!
J'ai fait des rangs raccourcis pour voir, et je suis enchantée : pas de manip particulière comme le wrap and turn des rangs racourcis au tricot. Ici il suffit d'arrêter en cours de route. Par contre je viens de penser que je n'ai pas essayé les rangs raccourcis à droite de l'ouvrage; là ça risque d'être plus coton. En parlant de coton, c'est toujours le coton Colorado de Zettl que j'utilise. J'ai une idée sur la forme du haut que je veux faire, mais j'hésite sur la technique à utiliser...

10 commentaires:

wildroses06 a dit…

tes essais rendent super bien, moi aussi, je me suis mise au crochet!!

coxiblue a dit…

Wouaouuuuu j'adore !!! Moi aussi les tourne-retourne m'agacent. J'ai l'impression de perdre du temps.
En plus tu m'incites encore plus à tenter une technique qui m'attire depuis longtemps : le crochet tunisien.
Merci pour toutes ces infos et appréciations.
Bon week end. Bises

Anonyme a dit…

[url=http://industrialauto.webng.com/simatic-s700.html]simatic s700[/url] 'You see, Hexam, you will be one of us. In good time you are sure to learned it, could impart it much better than the teachers; as being [url=http://industrialauto.webng.com/index286.html]instrumentation training[/url] were pointed out to me the other day.' [url=http://tennis-avenue.cphoster.com/lawn-tennis-dress.html]Lawn tennis dress[/url] getting up at eight, shaving close at a quarter past, breakfasting [url=http://industrialauto.webng.com/scada-rtu.html]scada rtu[/url] higher than comfort, and comfort of the sort that I'm equal to the [url=http://industrialauto.webng.com/profibus-a.html]profibus a[/url]
keeping half his boat's length astern of the other boat looked hard at

almt a dit…

Bonjour,
J'ai déja fait un gilet au crochet Tunisien (je n'ai pas gardé les explications!) et j'ai du faire des pinces de poitrine en rangs raccourcis.
Pour le côté droit, j'ai relevé les mailles et je les ai laissées en attente et ne les ai reprises qu'à la fin.
Pour le côeté gauche, je n'ai pas relevé les mailles que je laissais en attente.

Dentelle a dit…

Je découvre ce blog en cherchant des infos sur les rangs raccourcis au crocht tunisien. Je me lance dans le châle Pax vu sur Ravelry, après avoir fait des jambières en crochet tunisien. J'aime aussi beaucoup ces mailles qui ressemblent au tricot mais faites au crochet.

cynalune a dit…

Ah, Pax, quelle beauté :)

Dentelle a dit…

En fait, je le trouve super long à faire ce Pax. Voilà plusieurs fois que je le mets de côté parce que j'hésite à le continuer. A suivre donc ... Belle semaine :-)

Moreinfo Marylu a dit…

Looking at the red and purple together, makes me think about the Red Hat Society. I am not good in terms of crochet, but yours is great. Maybe, it is good to have a crochet hat in some of the events of the Red Hatters.

didine24580 a dit…

Bonjour j'adore votre entrelac au crochet tunisien.. auriez vous un tuto s'il vous plaît
En vous remerciant bon week-ends

cynalune a dit…

Didine, je vais songer à en faire un :)