dimanche 22 février 2009

truc pour essayer

Mes toutes nouvelles aiguilles ont déjà chauffé. J'ai commencé avec une paire de manchettes pour ma cousine :J'ai eu un peu de mal à photographier ma propre main... Il s'agit des Swirling gauntlets de Susanna IC . Le modèle est disponible sur Ravelry uniquement. La laine est de la Benjamine de la Droguerie, qui est quand même un peu épaisse. Ce sont des mitaines qui vont tenir chaud :) Les aiguilles sont mes nouvelles Knitpro avec les embouts n° 3,5. Le câble est fabuleux pour la magic loop, extrèmement flexible, du coup plus d'échelles à la démarcation entre les deux aiguilles. Par contre j'ai une aiguille qui accroche un peu au niveau de la virole en métal, mais rien de grave, elles glissent cent fois mieux que mes vieilles circulaires, et sans accrocher à la jointure du câble. Cela dit, il faut bien utiliser la clef pour serrer, parce que ça peut se dévisser vite fait. (comme le pas de vis est assez long, on peut s'en appercevoir à temps, mais quand même)

Il ne me reste plus qu'à tricoter sa petite jumelle :)


J'ai aussi fait mes essais avec la Cascade 220. Elle est trop épaisse pour Pohjan Neito mais j'ai pensé à de la Poulinette de Cheval blanc que j'ai et qui, bien qu'un peu fine, pourrait peut-être convenir. Je ne lâche pas l'affaire.

Par contre, j'ai fait un petit test de chevrons tricotés avec la Cascade qui m'a donné une idée.
Je vais devoir faire des rayures pour pouvoir utiliser deux ou trois pelotes mais je suis excitée comme une puce rien qu'à me mettre à ce projet. Je garde la surprise :)
Je vais en profiter pour mettre à jour mon billet sur les chevrons.

2 commentaires:

florence a dit…

jolie mitaine!!
le petit essai en chevron est prometteur j'ai hâte de découvrir!

wildroses06 a dit…

Le motif des mitaines est superbe!!! J'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi pour ton essai de chevron