mercredi 15 avril 2009

Truc à tenter

Voici un corsage Phildar que j'ai envie de faire depuis que j'ai acheté le catalogue, donc en 2003 si la couverture ne ment pas (et elle n'a aucune raison de mentir :P )


Normalement il se fait en Relais n°8 et crochet 1.75, sauf que je n'ai jamais réussi à obtenir l'échantillon avec ce fil; les calculs pour le redimensionner risquant d'être coton avec tous ces points différents, je n'ai même pas essayé. Et puis, moi, je le voulais en noir.
Mais avec un coton plus fin, le Doppio Rittorto d'Adriafil ( qui a en plus l'avantage de venir en d'autres coloris que crème et blanc) et un crochet 0.6, il semblerait que j'arrive enfin à la taille correcte.

...Mais, du coup, j'ai les jetons : il était quand même prévu pour un crochet 1.75, ce haut; je sais que je crochète lâche, mais une telle différence, quand même...j'ai peur que le modèle, déjà compliqué au demeurant, ne cache d'autres mauvaises surprises. Et le noir, c'est pas évident à crocheter, surtout avec un crochet fin. Et puis, je risque de me lasser vite et laisser tomber (je me connais)

...mais ça fait quand même six ans que je bave devant ce top. Maintenant que j'ai tout ce qu'il faut, il serait temps de me décider.

Alors, fera, fera pas?

1 commentaire:

CLAIRE RUPNIK a dit…

moi également j'ai souhaité faire ce modèle qui me plaisait énormément il y a des années mais le manque de patience a tout stoppé et malheureusement je ne retrouve plus mon catalogue à présent que je suis plus disponible.