dimanche 10 janvier 2010

Truc mystère

On refait tout de fond en comble au boulot; ça veut dire qu' il a fallu mettre toute la boutique dans des palettes aujourd'hui ( j'en ai compté une dizaine quand je suis partie); ça veut dire aussi que, ayant un petit contrat, je peux me permettre de rattraper mes heures perdues sur le site du magasin par la suite, au lieu d'aller bosser dans un autre magasin de la chaîne. Et zou, deux mois de vacances pour ma pomme!
Mais l'autre chose que cela implique, c'est la récup des débris de la boutique par toute l'équipe. Pour moi, ça a été trois vasques carrées en bois sombre qui décoraient le meuble à encens. Il ne se passait pas une journée sans qu'un client les réclame, mais elle n'étaient pas à la vente parce que sans elles on aurait vu le "squelette" du meuble. Elle m'étaient destinées, héhéhé...
J'ai aussi récupéré pour ma mère ( une fan de brocantes) ce qui me fait penser à un samovar, mais je ne suis pas sûre. Voilà des images de la bête ( complètes avec les traces de doigts dans la poussière, vu que l'objet était sur une étagère purement décorative située à trois mètres de hauteur, personne n'allait s'amuser à épousseter)


Si quelqu'un pouvait m'indiquer ce que c'est vraiment, je lui serais reconnaissante :)

Edit de 20h00 ( avec Karambolage en fond sonore, et je voudrais bien la réponse à la devinette, tant qu'on y est :) )
Il y a une marque en dessous du pied :

8 commentaires:

Gatchan a dit…

Pour le ... truc, je sais pas ce que c'est ! Par contre pour la devinette de Karambolage, je peux aider : c'est en France, il y a l'enseigne du Pôle emploi à gauche sous les géraniums :)

cynalune a dit…

Merci. On se demande comment je ne l'ai pas vu (il n'y a pas un smiley qui rougit? )

Anonyme a dit…

Comme dit sur les fées tisseuses, c'est bien un samovar. Par contre, je n'arrive pas à lire la marque ... ça a l'air d'être de l'arabe, ou une langue de ce genre.

Lo La a dit…

Je trouve que ca ressemble a un Alambique, mais je pourrais pas t'en dire plus.
Peut etre un truc pour faire de l'eau de vie, du café, ou quelque chose de ce genre!

Jocerane a dit…

Ben, tout a été dit! Lol! Je pensais à un samovar, un alambic ou une cafetière!

Unknown a dit…

Bonjour,

Le truc mystère est un narguilé, et l'écriture veut dire que ça vient de Fez au maroc

Au plaisir ;-)

cynalune a dit…

un narguilé....j'y avais pas pensé, et pourtant j'en vends!
MAis dans ce cas là, il y a une trappe qui ne sert plus à rien, alors que si c'est un samovar à charbon, elle servirait à evacuer les cendres du réchaud.
On n'a qu'à dire que c'est un bel objet qui prend un peu de place, voilà! :P

Don Peloton a dit…

C'est SAMOVAR. En Russie, a l'époque ce truc a été utilisé comme une bouilloire! Je le sais car j'ai habité en Russie :) Bonne soirée!!