jeudi 21 janvier 2010

Truc que j'ai bien aimé

Gainsbourg, Vie Héroïque. Parce que ce n'était pas un bête biopic mais un vrai conte onirique, Gainsboug étant suivi depuis l'enfance par sa gueule ( il faut le voir pour comprendre :p ). Je recommande chaudement, donc. ça fait quand même un trou dans la gorge quand on entend Lucy Gordon chanter Le Canari Est Sur Le Balcon, quand on sait qu'elle s'est elle-même suicidée quelques semaines après la tournage.


Je vais avoir de quoi faire, et ce pour de longs mois. Ma Mère a trouvé des pelotes à 1 euro et comme d'habitude, elle a vu plus gros que le ventre. Le seul problème est que certaines choses sont interdites, la matière étant de l'acrylique ( comme la dentelle ou tout ce qui nécessite un blocage-quoique je puisse tenter un killing à la vapeur, qui ne risque rien n'a rien). Je me retrouve donc en possession d'un kilo de vieux rose, d'un kilo d'ombrée blanc/gris/bleu clair et de deux kilos de bleu marine. Je pense me faire des vêtement pour le travail, comme ça j'aurais pas la crainte de me salir puisque ça va en machine, et de la layette pour Amis Sans Frontières. Un truc qui me plairait, c'est une version de ce pull de Sleepymama visible ici. Mais à moins de tenter la vapeur, il me faudrait substituer les dentelles à des textures différentes. Je pense que c'est le pull idéal pour moi qui ait du mal à trouver le bon trou dans les vêtements le matin. En plus, la branche du haut de la croix peut faire col bénitier, cheminée ou capuche, que demander de plus:)

Et pour finir, un jeu japonais. Prenez un petit parcours entouré de dominos, prenez des animaux, et voyez qui arrivera le plus loin sans faire tomber les dominos. Je ne connais même pas le nom de certains des participants...




J'espère que cela vous aura divertit :)

3 commentaires:

lillicroche a dit…

Belle trouvaille que le celle de Sleepymama. Ce serait presque dommage de le faire en laine synthétique :-)

Adrika a dit…

j'aime beaucoup la copie du pull anthro! et je suis sure que tu vas encore trouver des façons de l'améliorer...

cynalune a dit…

ben en fait en sortant du tricot-thé j'ai craqué pour du lambswoool...me voilà avec un stash bien pourvu.
Adrika : c'est me porter à plus haute estime que je ne vaux, mais merci :)