lundi 2 janvier 2012

Truc où je me demande...

...si c'était bizarre si je parlais de mon apparence à mon psy? Je me pose la question parce que je me suis fait des réflexions, notamment sur ma couleur de cheveux. En ce moment je ne peux pas avoir de cheveux de la couleur que je voudrais (émeraude) alors avec mon argent de Noël je me suis achetée des mèches colorées posées sur un peigne. Parce que, quand mes cheveux sont naturels, je m'en désintéresse au point de ne plus me peigner de plusieurs jours. C'est pareil avec le maquillage : j'en mets pas beaucoup, mais c'est des couleurs pas naturelles ou rien, les vêtements : j'aime les jupes longues, les corsets, tout ça, si je peux pas les mettre je l'habille avec n'importe quoi dans lequel je rentre. Si je veux en parler au psy, c'est que j'ai l'impression que j'ai besoin que quelque chose ne soit pas réel pour m'y intéresser; ça me paraît donc relever de mon rapport à la réalité, qui est troublé la plupart du temps. J'ai tendance à m'en isoler dans une bulle que je ressens physiquement quand ça va pas. Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que je cherche à l'éviter dans les choses sur lesquelles j'ai un contrôle, comme mon apparence, alors que paradoxalement ma pire peur serait de ne plus faire la différence entre ce qui est vrai et pas vrai ( comme ne pas repérer tout de suite quand j'hallucine, ça, ça m'angoisse toujours très fort; aussi, j'ai du mal à accepter mes rêves parce que le temps du rêve je pense que c'est la réalité); c'est peut-être ma façon de me démarquer de la réalité pour qu'elle n'ait pas prise sur moi?
Bref, je sais pas si c'est des idées superficielles ou si ça vaut le coup que je le mentionne.

4 commentaires:

Martine a dit…

Je crois que tu ** analyses ** tellemnt justement que tu devrais bien sûr en parler à ton psy, cette dichotomie fait partie de Toi par le biais de ta maladie.

Bonne journée

cynalune a dit…

Je vais lui en parler. ma tête est tellement focalisée là-dessus que je ne pourrai pas parler d'autre chose, je pense. J'y vais demain.

joss dite E.T. a dit…

Il faut que tu parles de tout ce qui te pose question, bien sur!!
tu devais donc en parler le 6... c'est fait?? j'espère qu'il a pu t'apaiser de ce côté.
Bisous ma Biche!

cynalune a dit…

C'est fait. J'ai pas exactement sorti la même chose sur mon blog, mais ça m'a permis de faire beaucoup d'associations d'idées et de me laisser parler sans vouloir garder à tout pris le contrôle, chose que j'ai du mal à faire d'habitude.