dimanche 16 septembre 2007

Truc layette

Ma responsable attend un bébé :-)



Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher de proposer mes services de tricoteuse. La future maman ayant choisi comme matière du bambou, je me retrouve avec six pelotes de mélange bambou 60% - acrylique 40% (150 m aux 50 g) blanc écru achetées impulsivement chez Truffaut et auxquelles il faudra faire correspondre un modèle. Là est tout le problème.



Premier candidat : Gansey Layette, parue dans Interweave Knits de l'hiver 2002/03, même si le métrage diffère un peu. Mais justement, le métrage diffère. Et la plus petite taille est du six mois, ce qui fera porter cette layette en septembre, où le bambou risque d'être un peu léger. Dommage, c'est un beau modèle unisexe.



Candidat numéro deux : un cache-coeur de chez Bergère de France, pdf dispo ici .
Même, j'avais commencé un échantillon (on voit même l'endroit où j'ai dédoublé le fil par accident. Va falloir faire gaffe en le tricotant) :


Hélas, hélas, hélas, j'en suis à 11cm de largeur au lieu de 10, et ça sur des aiguilles 2mm. Impossible de tricoter plus serré avec ce fil, et d'ailleurs, où trouver des aiguilles 1.5 mm ? Cela dit, je pourrais peut-être adapter le modèle à mon échantillon. Je ne l'ai jamais fait, mais il y a un début à tout et j'ai tout un chapitre à ce sujet dans Stitch and Bitch Nation pour m'y aider. Mais cela me paraît une recette sûre pour le désastre. Et puis le modèle, avec ses dentelles, fait peut-être un peut trop fifille, même en beige. Et si c'était un garçon?

Bref, je crois que la meilleure solution est d'attendre et de voir. Je trouverai peut-être un autre modèle ou un autre fil de bambou plus coopératif. Puis, ce sera plus facile aussi de choisir quand le sexe du bébé sera connu.

Mais si j'avais pu le faire correspondre, le modèle qui me faisait craquer en prmier est celui-ci : Le Peapod Baby Set de Kate Gilbert. J'ai aussi un gros faible pour son Anouk.

Aucun commentaire: