mardi 23 septembre 2008

Truc fuchsia

Qualité de photo minimale, comme d'habitude, vu que j'ai tout simplement collé la fleur dans le scanner. Normalement, c'est du rose fuchsia.

Je me suis achetée une robe effet cache-coeur mais le décolleté est trop plongeant pour ma poitrine. Il me fallait donc une broche pour le fermer et je m'en suis fait une vite fait. L'inspiration vient d'une rose en crochet irlandais que j'ai fait il y a quelque temps d'après un scan de livre ancien tombé dans le droit public et trouvé sur le Net. Mais impossible de le retrouver. J'ai donc refait de mémoire, donc je pense que je peux poster ce que j'ai fait

Fil : perlé de Monoprix
crochet n°3

Monter une chaînette de 6m et fermer par une maille coulée
Rang 1 : 5 m en l'air , (1 bride, 2 m en l'air)*5
Rang 2 : dans chaque espace de 2m, crocheter une maille serrée, une demi bride, une bride, une demi bride, une maille serrée
rang 3 : c'est le plus délicat, il fautfaire une maille coulée pour se retrouver à la base de la maille serrée du rang précédent, mais sur l'arrière du travail. C'est difficile à expliquer. (4 m en l'air, une maille serrée à la base de la m serrée suivante)*5
Rang 4 : dans chaque espace de 4 m, faire une maille serrée, une demi bride, une bride, une double bride, une bride une demi bride, une maille serrée.
Rang 5 : comme le rang trois, mais on fait maintenant des espaces de 5 m
Rang 6 : dans chaque boucle de 5m, faire une maille serrée, une demi bride, une bride, trois double brides, une bride, une demi-bride, une maille serrée.
Arrêter le travail, rentrer les fils, fixer à une attache


Voilà, j'espère ne pas m'être trompée dans les explication et être claire :)

Aucun commentaire: