La preuve, je sacrifie des demi-chevrettes :
(sérieusement, il va falloir que re réécrive la partie de la corne qui a été plus ou moins improvisée, et je l'ai fait version adulte, donc il me faut aussi réécrire le bonnet pour un enfant ou un bambin, mais ça avance)
Le truc, c'est que, à défaut de colorer mes cheveux en crazy colors (même si je pense qu'un violine presque violet avec quelques mèches vraiment violettes serait jouable), je me suis dit que je pourrais tenter de teindre de la laine avec les teintures sans peroxyde que j'utilisais au temps de ma gloire capillaire. Après tout, la laine, c'est une fibre animale comme le cheveu, et on utilise bien des colorants alimentaires, alors...
J'ai fouillé mon placard, il me reste des pots de Lariché Directions de quand j'avais des extensions colorées ( extensions en vrais cheveux qui coûtaient les yeux de la tête, teintes et tressées par mes soins parce qu'on n'en trouvait pas des déjà colorées en nuances non naturelles en France à l'époque. J'aurais dû prendre des photos, tiens.) J'ai un pot presque entier de Neon Blue, un pot entier de Violet et un demi-pot de Alpine green ( mon trip, c'était déjà le vert émeraude; il est beaucoup plus clair que sur le nuancier). Si j'ai le courage d'aller braver les hordes gothiques demain au Grouft, et s'ils en vendent encore ( ça fait bien 5 ans que j'y ai pas mis les pieds) , je pourrais me procurer du noir et peut-être du rose red ( ma couleur fétiche) et essayer de me faire la laine de mes rêves : un noir teinté de refflets façon ailes de pie.
Par contre, est-ce qu'il faut utiliser du vinaigre comme mordant, comme pour les teintures alimentaires? Peut-être que Ravelry aura la réponse?
Edit presque immédiate : il semblerait que Ravelry ait la réponse...
Edit de quelques heures plus tard : j'ai essayé, et effectivement, ça ne marche pas. Les couleurs sont pastelles et vont sûrement se délaver. En plus, pour faire pénétrer on feutre la laine. Par contre, j'ai les doigts tout bleus, on croirait que j'ai des problèmes de circulation. Il va me falloir investir dans des teintures sur Tricotin.
Je préfère revenir à mes chèvres . Honfleur a finalement concocté son modèle perso, mais comme j'ai commencé, autant faire un tuto; ça pourrait toujours servir à quelqu'un. Et vous aurez l'énorme avantage de me voir avec une tête de chevrette :)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Hahaha, marrant le petit bonnet !
Enregistrer un commentaire